Les beaux cavaliers attirent les foules et c’est pourquoi toutes les cavalières se pressent autour d’eux. Si bien qu’ils sont un peu la cerise sur le gâteau dans notre beau sport. On vous en a donc sélectionné 10, pour le plaisir des yeux, en CSO et CCE. Mais il y a aussi de très beaux meneurs pour l’attelage, ou encore en dressage, pas de jaloux !
10. Timothée ANCIAUME, le charme des cheveux gris
Timothée est un cavalier de niveau mondial en Jumping. De nationalité française, cet homme aux cheveux grisonnants et aux yeux bleus nous fait toutes fondre…
9. Les frères PHILIPPAERTS, Nicola et Olivier, les beaux cavaliers belges
Nicola, ce beau gosse est 31ème mondial en jumping. Il vient de Belgique. Son charme est ravageur, on adore le voir sur les terrains de concours ! Il a toutes les filles à ses pieds, ça, c’est sûr !
Olivier, est 36ème mondial en Jumping. Son côté ténébreux nous rend absolument dingues…
Les deux frères sont égéries chez H&M. Les fils de Ludo PHILIPPAERTS ont encore de nombreuses têtes à faire tourner !
En conclusion, ne vous approchez jamais des frères Philippaerts, vous ne vous en remettriez jamais !
8. Gregory WATHELET, la douceur et le charme belge
Chapeau l’artiste ! Il est 17ème mondial en Jumping, un petit charme indéniable. Son regard est à la fois doux et décidé. Du coup à presque 40 ans il a bien sa place dans notre top 10 !
7. Eric LAMAZE, le sourire ravageur au goût de sirop d’érable
Son sourire ravageur a dû en faire tomber plus d’une… Le cavalier canadien du regretté Hickstead est 11ème au classement mondial de CSO. Pourvu que vous arriviez à ne pas tomber raide en le voyant monter à la fin de son parcours vous tomberez quand même devant son charme canadien !
6. Christian AHLMANN, la classe germanique
Christian est allemand, cavalier numéro 17 mondial en jumping, son élégance provoque une certaine attirance. De plus avec sa jolie veste bleue et son style impeccable de cavalier de hunter on ne peut pas le louper !
5. Astier NICOLAS, l’un des beaux cavaliers les plus canons du CCE
Voilà enfin l’un de nos champions olympiques par équipe ! Il a aussi gagné le 4* de Pau avec son fidèle Piaf de B’Neville. Astier est français et cavalier international de CCE. Il est 21e mondial et est totalement craquant. En plus d’être canon il est aussi très accessible et très sympa !
4. Kent FARRINGTON, le beau gosse made in USA
Ce bel étalon américain est 5ème mondial en jumping. Ses yeux bleus ne nous laissent pas indifférentes… C’est pourquoi on vous encourage à aller voir les gros concours, car vous êtes sûrs de voir de vrais beaux garçons.
3. Guillaume CANET, des tournages aux concours hippiques
Même pas la peine de le présenter ! Tout le monde connait Guillaume Canet en tant que cavalier. Il est entrain de se créer doucement mais sûrement une place dans les compétitions internationales. Ainsi on espère le voir le plus souvent possible sur les terrains de concours pour se rincer les yeux ! Mais on l’adore en cavalier dans le rôle de Pierre Durand dans Jappeloup !
2.Maxime LIVIO, l’un des beaux gosses du concours complet
Il a notamment gagné le 4* de Pau en 2016, 26ème de la ranking liste en CCE. Maxime Livio est aussi entraîneur de l’équipe thaïlandaise de complet et à la tête d’une structure qui forme des jeunes cavaliers. Il est clairement hyper canon.
1. Steve GUERDAT, meilleur qu’un bon chocolat suisse
Steve Guerdat, cavalier suisse, champion olympique en 2012, est 3ème mondial de Jumping. Son regard profond en déstabiliserait plus d’une…
Voilà 10 beaux cavaliers qui vont vous faire tourner la tête. Une telle liste n’est pas impartiale, mais voilà ! Il vous reste plus qu’à faire de la mise en selle pour devenir une vraie Pénélope Leprevost et avoir une chance de séduire Kevin Staut !
Image à la une: Source: Kjetil Eggen pour Commons Wikimedia