Top 5 des films avec des chevaux

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

La boutique

En galère de films un soir de pluie avec votre paquet de gâteaux ? Voilà vous n’avez plus qu’à choisir un de ces films avec les chevaux.  Bien évidemment, cette liste est à compléter et il en faut pour tous les goûts ! 

 

5. Jappeloup, le plus récent des films avec les chevaux (2013)

Un des films incontournables pour tous les cavaliers et fans de cso ! Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacles. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Malgré tout, avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.
Un petit cheval qui a su gagner le cœur des français et un film qui nous permet de découvrir Guillaume Canet sous ses trois casquettes de cavalier, réalisateur et acteur.

4. Pur sang, La légende de Seabiscuit (2003)

Seabiscuit
Source : Seabiscuit Heritage Foundation pour Commons Wikimedia

En 1936, alors que l’Amérique ressent encore les effets de la Grande Dépression, Charles Howard, un vendeur de bicyclettes qui a fait fortune, achète un étalon hargneux, aigri et sauvage, laissé pour compte. Il le confie à un entraîneur quasi mutique et à un jockey borgne, une étoile déchue. Ce trio insolite va métamorphoser le tocard Seabiscuit en un fabuleux champion. Des centaines de milliers d’Américains vont suivre passionnément ses victoires. Les champs de courses sont envahis, la radio retransmet en direct les grands prix, les journaux en font leur une…

3. Danse avec Lui (2006)

Danse avec Lui
Source : Georges Seguin pour Commons Wikimedia

Trois ans après une rupture dramatique qui a bouleversé son existence, Alexandra réapprend à vivre et à aimer grâce à la rencontre troublante d’un vieux maître d’équitation et de son cheval. Avec lui, elle va transcender sa peur et se remettre en selle, découvrir un autre rapport aux chevaux, aux hommes, réapprendre à vivre, autrement… Avec elle, il va découvrir le besoin de transmettre, le plaisir de donner, le bonheur d’aimer… Un bel échange qui va en inspirer plus d’un ou une !

2. Spirit, l’étalon des plaines (2002)

film avec les chevaux
Crédit : DreamWorks Animation pour Commons Wikimedia

L’étalon sauvage Spirit naît dans les plaines vierges de l’Ouest Américain, aux premières années de la Conquête. Son enfance est tout entière placée sous le signe du jeu et de l’aventure. Spirit découvre avec émerveillement l’immensité, les ressources infinies, la beauté majestueuse de sa terre natale. Jeune adulte, il devient le chef de sa bande.
Mais un soir, Spirit rencontre l’Homme. Pris au lasso, livré à un colonel sadique, il refuse de se faire dompter…Entre fous rires et larmes, on ne se lasse pas de cette fiction ! Plutôt que de regarder des films avec les chevaux laissez vous tenter par ce dessin animé qui séduira les petits comme les grands !

1. L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (1998)

films avec les chevaux
Source : U.S. Embassy photographer JP Evans pour Commons Wikimedia

Profondément marquée par un accident qui a coûté la vie à sa meilleure amie et causé d’irréparables lésions à son cheval, Grace MacLean, jeune fille de quatorze ans, vit repliée sur elle-même. Sa mère, Annie, refuse de s’avouer vaincue. Fermement décidée à sauver à la fois sa fille et l’animal, dont les destins sont liés, elle se lance à la recherche d’un dompteur de chevaux capable de guérir l’animal de sa peur. C’est ainsi qu’elle se retrouve au cœur du Montana auprès d’un légendaire “Horse Whisperer”, spécialiste du dressage par la douceur… C’est LA star des films avec les chevaux

 

Alors avez-vous réussi à vous décider pour votre soirée ciné sous la couette au chaud avec un petit chocolat? Sinon, sinon vous n’avez qu’à bosser votre galop 1 ou faire vos cuirs

Crédit photo à la une : SVG et Pixabay , montage par Pauline Bach

Articles random