Ces noms de poulains qu’on ne veut plus entendre en 2018

Charlène Bénard
Charlène Bénard
Un spectacle Rires et Chansons

Table des matières

Nos vidéos

En 2018, c’est l’année de la lettre « i », et les éleveurs vont à nouveau devoir se creuser la tête pour trouver des noms de poulains sympas. Comme la plupart des poulains naissent au printemps, on vous prépare dès ce mois de janvier une petite liste des pires noms de chevaux, pour éviter le mauvais goût. Pensons aux futurs propriétaires qui prononceront avec fierté le nom de vos poulains !

 

Les noms de poulains qu’on a trop entendus

Chez les chevaux, les chiens, les chats et les lapins, il y a toujours ces noms inévitables et prévisibles. Vous n’en avez pas marre, de ces éternels lapins qui s’appellent Pan-Pan ? Dans les centres équestres c’est pareil, on a forcément tous connu un cheval qui s’appelait Image. Nous chez Dadamag, on les trouve chouettes ces noms, mais on est un peu lassés. Comme diraient les Inconnus, « ça suffa comme çi » ! On veut du frais, du neuf, de l’originalité ! Alors voilà les noms qu’il faut jeter aux oubliettes: Image, Inès, Indien/Indienne, Indiana, Idylle…

Les niaiseries en anglais

nom de cheval
Source: Pixabay

Les noms en anglais (ou dans une autre langue étrangère), ça peut être vachement classe. En revanche, il y en a d’autres qui sont un peu prévisibles (comme ceux du dessus) ou complètement vides. Du coup, ça devient carrément nunuche. Ces noms là, ils filent vraiment la honte aux propriétaires, qui ont des sueurs froides au moment où on leur demande comment s’appelle leur cheval. Alors, si on veut les aider, on évite les noms de poulains du genre: Iloveyou, It’s me, Iam, Imissyou, Ibelieveicanfly…

Les mots déformés

Alors là, c’est un gros non, on met notre véto. On a déjà vu le carnage que ça a donné lors de l’année des « q ». Rappelez-vous de tous ces attentats à la langue française et à l’acuité visuelle, quand Kinder est devenu Qinder et quand Cacao a été changé pour Quacao ! Entre Quaramel, Quaprice ou encore Qing, la liste des victimes est longue… A la rigueur, pour la lettre Q on peut comprendre, mais pour I, pas d’excuse, les vocabulaires français et étrangers sont suffisamment riches ! Donc on zappe Istoire, Irondelle, Ipothèse, Ippie, Iver…

Les noms de marques

C’est pareil que les noms en anglais, on peut en entendre des très sympa et très originaux. Genre « Ibanez », ça sonne bien et c’est une marque de guitares trop cool (d’ailleurs, un nom de guitares qui « sonne bien », c’est parfait hein) ! Après, il faut savoir distinguer ces noms de marques qui ont la classe quand ils désignent justement la marque en question, mais qui deviennent franchement ridicules quand ils baptisent nos chevaux. Surtout si le nom du cheval a une particule trop classe derrière, genre « de la Chapelle ». « IPhone de la Chapelle », comment vous dire, on est pas super fan. Laissons donc tomber les noms de poulains du type IPhone, IPad (et tous les autres trucs d’Apple qui commencent par un i), Itélé, Instagram, Intermarché…

Les noms d’oiseaux

noms de poulains
Source: Pixabay

Traiter son cheval de nounouille ou d’abruti, ça peut arriver, pour rire ou par colère. Mais le nommer comme ça tout le temps, c’est carrément cruel. Imaginez deux secondes en concours: « nous donnons le départ à Roland Culé qui nous présente Imbécile du Château » ! Non, là, c’est la honte, c’est pas possible. D’accord, les chevaux ne comprennent pas ce que ça veut dire, mais c’est pas une raison pour que tout le monde se foute de leur gueule en entendant leurs noms ! Soyons gentils et gardons nos insultes pour les fois où nos chevaux auront marché sur notre téléphone ou fait caca dans notre bombe: Idiot, Ignare, Intrus, Incapable, Infâme, Ivrogne…

Ah, ces noms là, c’est pas un cadeau pour les chevaux ! On y a droit chaque année avec chaque lettre, et c’est bien un truc que vos chevaux détestent. Oui, oui, s’ils pouvaient parler, ils vous le diraient ! Et vous, c’est quoi les pires noms que vous avez entendus ? 

Source image de couverture: Pixabay 

Articles random