5 trucs qui arrivent aux cavaliers en été

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

Les cavaliers en été, en général ils sont vachement plus heureux ! Et pour cause : cette saison a plein d’avantages (mais pas que) ! Voici une petite liste non exhaustive des trucs bien (et moins bien) qui arrivent aux cavalier en été… 

 

Le bronzage agricole

bronzage cavaliers en été
Crédit : Contre Galop

Premier truc des cavaliers en été… Hé ouais ! L’été en général (sauf pour les bretons désolé), il y a du soleil ! C’est bien sympa, mais nous cavaliers on est en tenue de poney toute la journée… Et c’est pas méga sexy ! Mais bon, il est toujours temps de peaufiner ce beau bronzage cavalier à la plage !
 

Les mouches

mouches en été
Source : pixabay

Même si ça elles arrivent un peu avant, c’est en été qu’elles embêtent le plus notre cheval… C’est parti pour les recettes d’anti-mouches et sortir tout l’attirail : bonnet, couverture… Et vive la trousse à pharmacie !
 

Les douches, le truc préféré des cavaliers en été

cheval à la douche
Source : shutterstock

C’est LA saison où on douche le plus notre cheval, car il fait chaud. Et souvent, il apprécie bien (bon même si certains ne sont pas du tout coopératifs quand il s’agit de se mouiller). On adore le shampouiner avec du DOP vanille pour qu’il brille et sente bon !
 

Les reprises à la fraîche

travailler son cheval en extérieur
Source : shutterstock

Hé oui, en été il fait chaud (encore sauf pour les bretons), et on ne veut pas infliger à notre cheval une séance en plein cagnard (bon ok, on veut pas non se l’infliger…). Du coup on se retrouve à monter soit tôt (pour les plus courageux), soit tard (après une longue journée de vacances). Et le top du top c’est de monter en extérieur le soir !
 

Les championnats

championnats de France cheval
Source : commons.wikimedia

Hé oui, c’est LA saison des championnats  Que ce soit Lamotte poney, club, le meeting des propriétaires etc… Tout le monde est impatient ! Et avec la rédac’ on vous souhaite tous bonne chance ! Et pour ceux qui ont la chance d’y participer, voici quelques astuces pour rater son CSO
 

Alors, plutôt team cavaliers en été ou team cavaliers en hiver chez vous ? Bon, après on va pas se mentir : l’été quand on est cavalier, des fois c’est un peu éloigné de ce qu’on pensait

 
Source photo à la une : Pxhere

Articles random