Top des astuces pour détacher son pantalon de concours

Madyson Charronnat
Madyson Charronnat
Cavalière avertie & rédac' à mes heures perdues

Nos vidéos

Qui dit concours, dit tenue appropriée, à savoir le traditionnel pantalon blanc ou beige. Mais voilà, vous avez eu la bonne idée de graisser votre selle avant, Kiki a planté et vous êtes tombé sur le 2, ou vous vous êtes renversé votre barquette de frites dessus. Ou pire encore, tout ça cumulé en une seule journée.

 

Résultat: votre pantalon est taché, gras, jaunit. Bref, pour vous éviter d’avoir à en racheter un, on est allés interroger nos grands-mères et on vous donne un best of des meilleures astuces pour le retrouver comme neuf.

pantalon de concours
Source: Madyson Charronnat.

Vanish Oxi Action ou l’allié détachant indétrônable

Numéro uno des produits miracles. Avec le temps, votre pantalon grisonne, jaunit, ou pire encore, vous n’arrivez toujours pas à nettoyer la tâche de boue ou d’herbe bien incrustée qui date de l’année dernière. Pour ça, diluez une dose de Vanish dans de l’eau tiède et laissez tremper plusieurs heures. Ensuite, vous lavez votre pantalon en machine comme d’habitude, en ajoutant une autre dose. Simple, ultra efficace.

Vanish
Source: Mel.

Le savon au fiel de boeuf, contre les tâches de graisse

Vous humidifiez votre pantalon, vous frottez avec le savon puis vous laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer. Ensuite vous passez en machine, et adieu la tâche de ketchup sur la cuisse gauche.

Pour les tissus plus résistants, la tâche risque de persister, donc n’hésitez pas à frotter une seconde fois.

Source: pexels.

Le savon de Marseille

Dans le panel des meilleurs produits détachants, on retrouve bien évidemment le savon de Marseille. Ok vous allez devoir suer un peu parce qu’avec ça, il faut frotter.

Donc vous mouillez le pantalon, puis vous frottez vos taches (fort et longtemps) en faisant mousser, jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Une fois les taches presque disparues, vous passez en machine. Et c’est tout.

Source: Pixabay.

 

Les cristaux ou le bicarbonate de soude

L’un se présente sous forme de cristaux, l’autre sous forme de poudre, mais ils ont les mêmes utilités, on les retrouve un peu partout : pour les soins dentaires, l’entretien du lave vaisselle, dans les recettes de cuisine. Et ils feront encore leurs preuves sur votre pantalon.

Pour les cristaux, vous laissez tremper dans l’eau chaude avec une poignée de cristaux, pendant environ 15 minutes. Puis vous passez en machine.

Pour le bicarbonate, vous mettez directement votre pantalon en machine en ajoutant 200 grammes de bicarbonate dans le bac à lessive. Vous pouvez réitérer la chose à chaque lavage.

Simple, basique.

Bicarbonate produit détachant
Source: pixabay.

Nos conseils ++ pour conserver la blancheur de son pantalon plus longtemps

  • Protéger son pantalon avant l’épreuve. Tout le monde connait la technique du vieux pantalon ou jogging large enfilé par dessus le pantalon de concours jusqu’au moment de se mettre à cheval. Mais on la rappelle quand même.
  • Laver son pantalon uniquement avec d’autres linges blancs pour éviter qu’il grisonne. Et on ne tarde pas à nettoyer son pantalon pour éviter que la tâche ne s’incruste ! Donc si vous êtes de la team qui laisse trainer ses vêtements une semaine sur la chaise de bureau (qui fait office d’armoire), revoyez vos habitudes.
  • Et bien sur, on évite de tomber … Alors on se redresse, on serre les cuisses et on baisse les talons.
Chute concours equestre
Source: instagram : julinedubos.
Articles random