Monter à cheval en été : attentes versus réalité

Monter à cheval en été : attentes versus réalité
Source : pxhere

Pour certains, monter à cheval en été c’est que du bonheur… Mais malgré tout, l’été a aussi ses inconvénients ! Tout comme l’hiver ! L’équipe de Contre Galop vous a préparé un petit article fort sympathique, afin de se préparer mentalement à affronter le calvaire de l’été !

 

Monter à cheval en été sous la chaleur

monter à cheval chaleur
Source : maxpixel.net

Attentes : Ah trop cool ! Voilà une belle journée d’été ensoleillée, parfaite pour aller se promener ! Aucun nuage à l’horizon, la journée sera juste parfaite !

Réalité : Malheur, monter sous 30 degrés, c’est pire qu’un suicide… Au bout de 15 minutes à cheval, la transpiration arrive, Vous puez et vous êtes pas loin de vous foutre à poil. Pas fou. Autant partir en balade en maillot de bain.
 

Bronzer

crème solaire
Source : Kelly Sue Deconnick pour Flickr

Attentes :“Si je vais monter cet après-midi, en débardeur, je serai ultra bronzé des bras” ! Parce que vous pensez que monter à cheval sous un plein soleil vous fera prendre des couleurs ? Exact. Mais pas comme vous l’espérez, sachez-le.
Réalité : Vous pelez. Vous avez pas mis de crème solaire pour “bronzer encore mieux”. Manque de bol, votre peau fragile n’a pas supporté la balade de 2 heures ou l’après midi en concours. Le visage, les épaules et les bras sont rouge pivoine, et vous cherchez désespérément la Biafine. Manque de bol, même si vous avez sué sang et eau pour ne pas peler, c’est un échec (cuisant) #VanneDuSiècle.
 

Travailler son cheval ou partir en balade

mouches cheval
Source : pxhere

Attentes : Tout est réuni pour travailler correctement aujourd’hui ! On est en été, il est 8 heures du matin, pas un chat à l’horizon, les températures sont pas trop élevées, les conditions pour viser le top sont optimales aujourd’hui ! Mais vous avez oublié un (tout petit) détail…
Réalité : Les mouches ! Ces petites filles de Satan, sont là pour pourrir la vie de votre cheval (et la votre par la même occasion) ! Et oui, c’est que monsieur ne peut pas se concentrer en secouant la tête h24 !
 

Les folles soirées tard au club

piqures de moustique
Source : lolo from tahiti pour Flickr

Attentes : Fin des cours samedi soir, une soirée de folie vous attend ! Ce soir, c’est farniente ! Tout semble réuni pour s’éclater au max… Mais encore une fois, vous oubliez un petit détail…

Réalité : Les moustiques ! Et oui, vu qu’il fait chaud, la petite soirée se fait à l’extérieur… Mais avec la lumière, les moustiques s’invitent aussi à la fête ! Et même s’ils n’étaient pas invités, personne ne voulait les voir  ! Dommage, ils s’en foutent…
 

Bon, monter à cheval en été c’est quand-même méga plus cool que de monter sous -10 degrés non ? Surtout quand on travaille son cheval en extérieur

 
Source photo à la une : pxhere

Mélanie Nompex

Le pilier d'une équipe de glands
Fermer le menu
×

Panier