5 types de journée de cavalier pourrie

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

Être cavalier c’est pas facile tous les jours. On a beau passer de superbes journées grâce à notre passion, il y a des jours où c’est vraiment pas ça ! Pour résumer, il arrive qu’on passe vraiment une sale journée ! Portrait robot de la journée de cavalier pourrie…

 

La journée pluvieuse

balade sous la pluie
Source : shutterstock

Alors oui on sait, l’équitation c’est un sport d’extérieur et blablabla… Mais il faut avouer que l’équitation perd un peu de sa magie quand on se retrouve sous la pluie trempé jusqu’aux os. En plus qui dit journée pluvieuse, dit journée boueuse, super non ? On ADORE !

La journée qui commence beaucoup trop tôt

journée de cavalier pourrie
Source : commons.wikimedia

On sait que la journée s’annonce mal quand on doit programmer le réveil à 3 heures du mat’… Bon souvent, il nous faut juste le temps de nous réveiller pour nous rendre compte que la journée va pas être si mauvaise. Cependant pendant la phase du réveil, la journée s’annonce vraiment mauvaise et on veut vraiment retourner se coucher ! Généralement c’est la journée de concours
 

La journée curage de box

curage de box
Crédit : Villeneuve Equitation

Bon elle peut s’avérer sympa celle là, sauf quand les copains du centre équestre ont décidé de nous planter et que du coup on se retrouve tout seul à devoir curer les 40 boxes du club. Du coup après une dure journée de labeur, vive les courbatures et une envie d’aller s’enterrer dans son lit ! Une vrai journée de cavalier pourrie quoi !
 

La journée (trop) sportive

cavalier à pied
Source : pixabay

La journée sportive, c’est cette journée où le coach dit qu’on doit sortir tous les chevaux de l’écurie. A première vue ça doit être super. Mais quand on se retrouve à devoir sortir 10 chevaux en une seule journée, ça devient une mauvaise journée ! Car avec la chance qu’on a, en plus, ce jour là, les chevaux auront décidé d’être démoniaques !
 

La journée de cavalier pourrie par excellence : celle sans poney

C’est sans doute la PIRE des journées pour les cavaliers ! Le jour où on ne va pas monter ou même voir notre cher cheval ! Journée bien triste n’est-ce pas ?
 

Alors, c’était quand votre dernière journée de cavalier pourrie ? Et si vous voulez conjurer le sort, jetez un oeil à ces astuces pour passer une super balade à cheval !

 
Source photo à la une : Pixabay

Articles random