Ces équipements équestres qu’il faudrait inventer

Charlène Bénard
Charlène Bénard
Un spectacle Rires et Chansons

Nos vidéos

C’est le moment des innovations dans les équipements équestres ! Entre l’application qui diffuse de la musique dans les oreilles des chevaux et celles qui proposent des exercices, on avance vers l’équitation 2.0 ! Mais à force de se concentrer sur les applications mobiles, on en oublie l’essentiel, les équipements d’équitation ! Donc chez Contre Galop, on se dévoue et on fait le boulot des ingénieurs et autres chefs de produit pour leur souffler les bonnes idées qu’on attend tous de voir débarquer !

 

La cravache rétractable, l’un des équipements équestres à inventer en urgence !

cravache rétractable cheval
Source : Wikimedia Commons

Sûrement l’invention qu’on attend le plus ! On est encore super étonné quand on pense que ça n’existe toujours pas. Façon télescope, on la déplie pour monter et on la replie pour la ranger. On sait qu’ils font déjà fait pareil chez Décathlon pour les cannes à pêche, alors on aimerait qu’ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin et qu’ils reportent leur idée sur le rayon d’à côté.
Parce que la cravache rétractable, c’est la révolution, c’est le turfu, c’est l’avenir des équipements équestres putain !

Les rétroviseurs à cheval

On se souvient tous de cette scène de Mission Cléopâtre avec un char tiré par des chevaux. Et là, le conducteur dégaine un rétroviseur pour faire une manœuvre en marche arrière. Alors maintenant, question : qu’est-ce que vous foutez, les ingénieurs ? Le film est sorti y’a 16 ans en nous pondant une idée de génie, et personne l’a développée ? Est-ce qu’il faut vous rappeler qu’ils ont construit un palais en 3 mois pendant que vous, depuis 16 ans, vous regardez l’herbe pousser ?
C’est pourtant pas compliqué : on place les rétro en haut de la tête du cheval, façon serre-tête, et roulez jeunesse ! Plus besoin de se retourner en concours pour voir si la touchette qu’on vient de faire va se transformer en barre qui tombe !

Les clignotants

« C’est un cheval, pas une mobylette ! », on a tous entendu ça, c’est vrai. Mais ça n’empêche pas de s’inspirer des trucs qui facilitent la vie en bagnole. Les clignotants, ça évitera tout plein de trucs relous, comme les carambolages au paddock de CSO. Plus besoin de hurler pour annoncer son obstacle ! Plus la peine de regarder avec hésitation le cavalier d’en face pour savoir qui va aller en piste intérieure.

La colle pour selle

On dit souvent qu’après une chute, il faut remonter tout de suite pour éviter de se faire peur. Mais parfois, c’est impossible, parce que le cavalier est tout cassé ! Soyons donc clairs, la colle, c’est pas pour ne pas tomber ! C’est pour progresser : comment on fait pour le finir ce parcours, si on doit aller l’hosto ? A appliquer entre les fesses du cavalier et le siège de la selle, c’est une colle intelligente. On peut cesser son effet en appuyant simplement sur un autre bouton situé sur les rênes !

Les protections auto-nettoyantes

La Rolls Royce des équipements équestres du futur ! Dès qu’il pleut un peu, ça devient une galère sans nom de nettoyer ses protections. Les protections de l’avenir, elles, auront un système d’essuie-glace dehors et une souffleuse dedans. Vous savez, les souffleuses, comme ces infâmes trucs pour ramasser les feuilles mortes qui vous réveillent à 7h du mat ! Sauf que là, ça fera pas de bruit et ça repoussera le sable mouillé. On passera plus 4h à frotter nos protections et on piquera plus celles du club sans les nettoyer ensuite ! Ne niez pas, on sait, on vous a vus.

Ah c’est autre chose que les bottes en caoutchouc impossibles à enlever hein ? C’est sûr qu’une fois inventés, ces trucs-là tomberont jamais dans dans l’oubli. Donc on passe un appel à toutes ces marques qui fabriquent des équipements équestres: maintenant qu’on a vous mâché la moitié du boulot, on se bouge ! Et vous, qu’est-ce que vous aimeriez voir comme inventions ? 

 

Source photo à la une : Wikimedia Commons

Articles random