5 trucs relous en vacances à cheval

Les vacances à cheval c’est bien, on est entouré de chevaux, on est en pleine immersion avec notre passion. Mais vous vous en doutez bien, derrière tout ça il y a des trucs (vraiment) relous en vacances à cheval ! En voici une petite liste…

 

Adieu grasse matinée

grasse mat vacances
Source : pixabay

Et oui, si vous comptiez vous lever à 11h, c’est raté ! Et ce pour plusieurs raisons :  il faut s’occuper des chevaux, qui eux ne font pas la grasse matinée, il fait ensuite trop chaud ou trop froid pour monter, et votre lit n’est pas super confortable ! Donc si vous comptiez sur vos vacances pour vous reposer, ne pensez pas aux vacances à cheval. Et c’est là qu’on réalise qu’avoir son poney en centre équestre, c’est le bon bail. Parce qu’au moins on n’a pas à se lever aux aurores pour lui filer sa ration et lui enlever sa couverture !
 

Les corvées toujours d’actualité

faire les box vacances
Source : pixabay

Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que les boxes ne se salissent plus, ou qu’il ne faut plus passer le balai dans le centre équestre. Donc oui c’est relou de faire les corvées du centre équestre même en vacances, mais pas le choix si on veut profiter de sa passion !
 

Adieu confort pendant les vacances à cheval 

camping centre équestre
Source : public domain pictures

Vous vous doutez bien que votre centre équestre ne dispose pas de chambres 5 étoiles avec spa et piscine ! Mais en plus vous risquez de ne pas avoir un bon lit confortable, ni même un toit… Donc vous avez tout intérêt à aimer le camping ! Même le box de votre cheval doit être plus confortable ! Mais c’est bien normal après tout, il faut bien qu’il soit heureux le destrier !
 

Nourrir le matin

nourrir en vacances
Source : pixnio

Nourrir le matin, et ce par tous les temps c’est un des trucs relou des vacances à cheval ! Car se lever à 6h pour nourrir son cheval dans le froid (bon ok, on n’est pas au pôle nord mais c’est toujours plus froid que sous la couette), en pyjama après avoir difficilement enfilé ses boots c’est hyper relou. Hé oui, l’hiver est LA saison de toutes les galères pour les cavaliers ! Mais bon, ensuite on court se recoucher !
 

Le bronzage

bronzage agricole
Source : commons.wikimedia

Quand on passe ses vacances à cheval, on est forcément (sauf si on monte en short mais aïe) en pantalon. Donc adieu joli bronzage des jambes… Non seulement on a les jambes blanches, mais on a aussi la marque extrêmement sexy de son T-shirt. Super relou quoi. Bon évidemment à cette période, et si vous n’avez pas la chance de vivre sous les tropiques, ce sont plutôt les stalactites qui tombent de vos cheveux et de votre nez… Bien relou aussi vous en conviendrez !
 

Alors, vous pensez à autres trucs relous en vacances à cheval ? Et si vous aimez les tops des trucs relous, celui sur les choses que les cavaliers détestent en balade devrait vous plaire !

Source photo à la une : commons wikimedia

Marine Martinez

Marine Martinez

Esclave en chef bientôt à la retraite