5 petits trucs à savoir sur Bosty

bosty

Un style hors du commun sur les barres et un petit surnom ont suffi à faire de Bosty le chouchou des cavaliers, de par sa simplicité et ses performances ! 

 

Toujours imité, jamais égalé 

bost obstacle
Source : commons.wikimedia

Et on aime tellement le citer comme excuse quand on a les jambes qui partent en arrière sur les obstacles. Mais bon, soyons clair quand même : ok, c’est un défaut de débutant, mais Bosty est champion, vous non (enfin normalement) ! Puis ce style, il lui va tellement bien ! On se demande même si ce côté aérodynamique ne lui fait pas remporter les barrages !

 

C’est un vétéran !

carrière roger-yves bost
Source : commons.wikimedia

Mais il n’est pas encore à la retraite et continue de nous faire rêver ! C’est pas à 52 ans qu’il compte s’arrêter, sûrement suivra-t-il les traces de Michel Robert.. Il ne faut pas oublier que l’été dernier il était champion olympique en équipe ! Bosty, on aime tes cheveux gris !

 

Lui aussi il prend des taxis

bosty taxi

Bon ça lui arrive sûrement moins souvent que le commun des mortels, mais faut avouer que ce genre de vidéos régale les cavaliers du monde entier ! Allez, c’est cadeau pour vous rassurer !

 

Tout petit, on l’appelait déjà Bosty

enfance bosty
Source : wikipédia

C’est son papa qui l’a surnommé ainsi ! Roger-Yves Bost est né au milieu des chevaux au Haras des Brulys, à Barbizon. C’est donc à poney qu’il débuta sa carrière de compétiteur et a obtenu ses premiers succès à 8 ans. A 12 ans, il décroche deux titres de champion de France poney ainsi qu’une médaille d’argent au championnat d’Europe. Cavalier plus que prometteur, il est quatre fois de suite champion d’Europe de 1982 à 1985.

 

Un duo de choc avec Sydney Une Prince

bost cavalier et sydney une prince
Source : wikipédia

Depuis leur victoire en équipe aux JO, le duo ne finit pas d’épater ! Actuellement, ils font fureur sur les circuits internationaux de cso ! Tout récemment, il s’est offert une belle victoire en coupe du monde à Madrid ! Vas-y Bosty, les cavaliers de France sont tous derrière toi !
Sa jument, Sydney Une Prince, Selle Français par Baloubet du Rouet se montre franche et volontaire sur les barres de plus d’1m60 et a une rapidité qui fait fureur sur les barrages !

Clairement, tous les cavaliers ne sont pas aussi performants que Bosty mais il y a certaines cavalières de cso qui ont du style sur les terrains! 

Source photo à la une : Eponimm pour Flickr