Ces clichés insupportables sur l'équitation

Mélanie Nompex
Mélanie Nompex
Le pilier d'une équipe de tocards beaufs

Nos vidéos

Table des matières

L’équitation, c’est un des sports avec le plus de stéréotypes, clichés en tout genre… Et clairement, ça nous fait péter des câbles. Parce que ouais, les idées reçues ont la peau dure et sont répandues partout. La team Contre Galop a recensé les clichés insupportables sur l’équitation les plus connus.

 

L’équitation est un sport de fille

sport de filles
Source : shutterstock

Non, non et non ! L’équitation c’est pas un sport de “nanas”. Et pourtant, beaucoup le croient. Même s’il y a énormément de licenciées filles, il y a aussi des garçons licenciés. Et ça, ça casse tout le mythe du “sport de fille”. En plus, si vous regardez un peu les grandes compétitions internationales, on voit beaucoup plus de mecs que de filles. Et bim.

Taux d’énervement : 60%

 

Les mecs qui font du cheval sont tous gays

clichés sur l'équitation
Source : shutterstock

Non plus. Ça c’est un des plus gros clichés insupportables sur l’équitation jamais entendus. Les hommes qui montent à cheval ne sont pas tous gays. Ils aiment soit le contact animal, la nature ou autre, mais ne sont pas tous gays.
Taux d’énervement : 70%
 

Sport de riche, un des pires clichés insupportables sur l’équitation

clichés insupportables sur l'équitation
Source : shutterstock
C’est vrai qu’en équitation, les prix sont pas hyper bas hein, mais clairement, ça reste raisonnable. On est pas forcément obligés d’avoir un cheval qui coûte plus cher que notre maison ! Et le pire, c’est que ce type de cliché s’entend même entre cavaliers ! Si si, genre quand un cavalier de club un peu rageux croise un propriétaire…
Taux d’énervement : 50%
 

L’équitation c’est pas un sport

sport équitation
Source : shutterstock

Sans doute le plus insupportable des clichés insupportables sur équitation. Celui-là nous fait facilement péter un câble. Monter à cheval muscle énormément différentes parties du corps, comme le dos, les épaules etc etc. Faut arrêter de nous prendre pour des larves qui posent juste leur fessier sur la selle et qui attendent que le temps passe. Les chevaux, on les muscle, on les bosse dans le bon sens. D’ailleurs, c’est pas pour rien que les cavalières ont un popotin de rêve ! De quoi vous donner envie de pécho une cavalière
Taux d’énervement : 96%
 

“T’es amoureux de ton cheval”

câlin cheval
Source : shutterstock

Mettons les points sur les i. Oui, nos chevaux on les adore, ils sont adorables, gentils et très généreux. C’est pour ça qu’on leur consacre tout notre temps. Faut pas croire non plus qu’on compte se marier avec ! Enfin, pas tous les cavaliers en tout cas…
Taux d’énervement : 50%

 

BREF si vous vouez des gens comme ça, montrez leur cet article. Et si vous avez pas envie de retourner travailler, venez jeter un oeil à notre article sur les nombreuses fois où nous, cavaliers de prestige, avons perdu notre dignité.

 
Source photo à la une : maxpixel
Articles random