Les plus grandes hontes de cavalier débutant

On a tous  (ou presque) débuté avec nos gros poneys tous poilus. On a des souvenirs adorables avec eux, et on peut encore dire tous leurs noms des années après. Mais malheureusement, il y a certaines choses que maintenant, on voudrait oublier…

 

Celui qui voulait devenir champion du monde de Pony Games

A peine un mois qu’il montait à poney et il se prenait déjà pour un cavalier hors pair, qui fera carrière dans le PG avec Caramel, le pépère de 24 ans du club qui a eu tous les des débutants sur le dos.

Bon, ça fait du bien de rêver ! Et puis entre nous, le CSO c’est surcoté. Maintenant il est encore observable le jeudi soir, à tomber dans les flaques d’eau après le double.

pony games
Source : Wikimedia

 

Niveau de honte de cavalier débutant : 2/10

 

Celui qui avait le fameux licol chocociel de chez Décath’

Licol chocociel
Crédit : Contre Galop

 

Celui là, si vous l’avez pas eu une fois dans votre vie, et surtout en débutant (parce que de toute façon après c’est un peu la honte), vous avez loupé quelque chose ! C’est un incontournable de la mode équestre (ou pas). Ce licol, c’est un pic, c’est un roc, c’est une péninsule ! Mais surtout le classique des hontes de cavalier débutant…

Mais petit cavalier deviendra grand, et viendra l’heure de tirer un trait sur cette abomination et d’acheter un super licol Kentucky tout en moumoute véritable à 70 euros.

 

Niveau de honte de cavalier débutant : 4/10

 

Celui qui mentait sur son galop

Pour impressionner ses copains dans la cours de récré parce qu’il s’était fait laminer au foot, le cavalier débutant n’hésite pas à dire qu’il a galop 46, qu’il a monté le cheval le plus dur du club, celui qui fait tomber tout le monde, et que lui avait tenu ! Il avait même bien réussi à le monter, la classe quoi.

Il a même monté un entier de 3 ans à la plage et qu’il s’était fait embarquer sur 110 km, a gagné un Grand Prix, a déjà sauté un mur de 1 mètre 80… Il sait TOUT du cheval !

 

Niveau de honte de cavalier débutant : 6/10

 

Celui qui tombait du cheval le plus gentil du club

honte de cavalier débutant
Crédit : Tahïs Pruvost

 

Dans le classement des chutes honteuses on est assez haut. Ça arrive à tout le monde de tomber, oui, comme on dit, il n’y a que les mauvais cavaliers qui ne tombent pas. Mais bon…

Tomber du PLUS GENTIL, c’est carrément le pire des hontes de cavalier débutant ! Tout ça parce que le pépère a trébuché sur un plot parce qu’il savait pas viser…

 

Niveau de honte de cavalier débutant : 8/10

 

Celui que ses parents prenaient pour un héro

La plus grande fierté des parents, ce sont leurs enfants. Alors comment être plus fier quand on voit le marmot faire avancer une boule de poils qui fait presque dix fois son poids ?

Les parents se reconvertissent en photographe/paparazzi (en plus pas forcément très quali, donc chers parents, pour prendre des vraies photos c’est ici), et ne manquent jamais de filmer leur rejeton galoper, se prendre le pare-botte, galérer et mettre treize coups de talons pour que son poney fasse deux pas dans la direction opposée alors que ce pauvre enfant tire de toutes ses forces de l’autre côté, avec les rênes en guirlande (céboncélafindelaphrase).

Vidéos qui nourrissent encore nos hontes de cavalier débutant maintenant, tandis que nos chers parents continuent à nous afficher, remplis de fierté…

 

Niveau de honte de cavalier débutant : 10/10

 

Mais bon, c’est vrai qu’on est quand même contents d’avoir passé ces bonnes années avec nos grosses boules de poils. Certains ont déjà combattu cette honte, d’autres auront plus de mal…

 

Crédit photo à la une : Shutterstock

Agathe Beauvois

Agathe Beauvois