5 profils de cavaliers en reprise

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

Bon, ok en cours collectif on bosse ça c’est sûr, mais il y a aussi ces satanés temps d’attente pendant que les autres passent. Et certains cavaliers sont alors reconnaissables par les méthodes employées pour occuper ce temps si long.  Voici cinq profils de cavaliers en reprise.

 

Le concierge

cavaliers en reprise commères
Source : shutterstock

Attendre que les autres passent c’est bien. Mais commenter c’est nettement mieux non ? Avouez ! On a tous déjà dit une phrase comme « nan mais regarde ses talons ! Talons bas on le répète assez non ?  » Ouais, nous les cavaliers on est un peu des commères en fait…
 

Le testeur

Un de ces cavaliers en reprise un peu tire-au-flanc ! Pendant que les autres bossent, celui là se permet de « tester » des trucs qu’il ne maîtrise pas vraiment encore tel un savant fou ! Aujourd’hui on s’essaye au changement de pied avec Ponito ! C’est aussi souvent lui qui essaie de tricher en remettant ses étriers pendant un cours de mise en selle par exemple…
 

Les deux inséparables

cavaliers ensemble
Source : shutterstock

Toujours collés ensemble ils discutent de leurs petites vies respectives pendant ces temps de  » pause  »  ! Bon les bavards au travail là ! Et pour la peine vous ferez trois tours de galop sans étriers ! Vive la mise en selle !
 

Le joueur

cavalier joueur
Source : commons.wikimedia

Allez on se lâche et on joue avec son poney ! Gauche, droite, départ au galop, piler… Bref tout est bon pour se distraire. C’est la fête du slip dans la carrière ! Et après ça vient se plaindre que ça sait pas faire une épaule en dedans, ou que ça prend une punition de coach
 

Le sérieux, le plus relou des cavaliers en reprise

cavalier en reprise au travail
Source : shutterstock

Celui là bosse toujours quoi qu’il arrive ! Une tempête, un ouragan, une chute… Rien ne l’arrête ! Tout moment est bon pour travailler. C’est souvent lui qui balance le tricheur d’ailleurs…
 

Alors, vous êtes lequel vous ? Et pour ceux qui font des concours, découvrez quel type de cavalier de concours vous êtes ! 

 
Source photo à la une : Flickr

Articles random