Les bons plans pour s’évader à cheval

Qui veut du gros bon plan top du top pour s’évader à cheval ? Contre Galop vous file des bons plans pour vous donner des idées pour vous amuser à travailler en extérieur ! Vous verrez que c’est beaucoup plus sympa que de tourner en rond dans un manège. Et puis ça fait voir autre chose, à vous et votre monture favorite.

 

S’évader à cheval, ça s’adresse à qui ?

s'évader à cheval
Crédit : Emma Massingale

 

Effectivement si vous ne faites que commencer les exercices de mise en selle du galop 1, il vaut mieux attendre un petit peu. Hé oui, il vaut mieux être à l’aise aux trois allures et avoir un minimum d’expérience pour le cavalier. Comme pour le cheval d’ailleurs.

 

S’évader à cheval, pour quoi faire ?

bons plans balades à cheval
Crédit : Emma Massingale

 

La quête de bons plans pour s’évader à cheval, ça peut devenir une grande question de cavalier. Mais pas la peine d’imaginer un stratagème capillotracté comme les Dalton dans Lucky Luke. Il suffit d’avoir un peu de motivation, une poignée de copains, un Jolly Jumper sympa, et puis voilà. Et à vous les grands espaces !

 

J’peux pas, j’ai pas de sous

tirelire cochon
Source : Pixabay

 

C’est un faux problème ! En se débrouillant bien, pas besoin de trop mettre la main au portefeuille pour se faire plaisir ! Les bons plans cheval de Contre Galop sont là pour vous aider !

 

C’est un peu une question de choix, alors libre à vous de choisir entre des clopes, le dernier hi-phone, une montre connectée à la mode et une balade à poney ! Une petite astuce est de se faire une petite tirelire. Petit à petit, le cochon va grossir et se transformera en cheval.

 

Bon, on ne dit pas trop au bout de combien de temps, mais l’espoir fait vivre askip.

 

Et si on n’a pas de poney ?

balade à cheval copains
Crédit : Cavalerie de l’Orémy

 

Et oui, ça peut arriver à beaucoup de gens de ne pas être propriétaire de cheval ! Mais vous connaissez sans doute un centre équestre ou un ami qui peut vous en prêter un.

 

Parfois même, ça peut servir à sortir le cheval en vue de le travailler un peu, voire même de le valoriser. C’est le top des bons plans pour s’évader à cheval, parce que dans ce cas tout le monde s’y retrouve !

 

Sinon, on peut aussi louer des chevaux, mais c’est un peu plus reuch.

 

Mais sans copains, on fait comment ?

bons plans balades à cheval rendez-vous
Crédit : Cavalerie de l’Orémy

 

Il y a forcément des gens dans le même cas que vous, qui se posent les mêmes questions, et qui voudraient des bons plans pour s’évader à cheval autant que vous.

 

Renseignez vous autour de vous, sur internet, les réseaux sociaux, ou contactez les associations équestres locales.

 

Vous rencontrerez probablement plein de gens sympas, et qui deviendront peut-être vos copains de soirées cavalières !

 

Et des bons plans pour le transport ?

Transport cheval rigolo
Crédit : Emma Massingale

 

Il est vrai qu’un van et une voiture, ça ne vient pas comme ça en claquant des doigts, surtout quand vous avez déjà eu du mal à avoir une twingo. Alors pensez au covanage blablaponey, ou bien à la location de van.

 

Faites jouer vos relations, ça peut aider aussi. Il existe aussi des plateformes comme Dadavroum, notre pote qui fait de la location de vans entre particuliers.

 

Comment profiter de ces bons plans pour s’évader à cheval ?

baignades à cheval
Crédit : Cavalerie de l’Orémy

 

Là encore, vous pouvez suivre l’actu des associations locales dans les médias ou les réseaux sociaux. Souvent, des sorties sont organisées, et il y en a pour tous les goûts. Des tas de sorties vous attendent : Rallyes, randonnées, balades bucoliques, parcours ludiques à cheval …

 

Mais il est également possible de se donner rendez vous entre amis au milieu des bois. Ce genre de bons plans balades à cheval ne coûte pas cher !

 

Et puis si vous avez envie de vous évader à cheval tout seul, c’est possible aussi ! Mais il faut savoir que les personnes qui manquent de confiance en elles doivent partir accompagnées, idéalement par des randonneurs expérimentés.

 

Mais on va se perdre !

Cartes IGN
Crédit : Traderidera

 

Si vous allez dans les bois ou même dans n’importe quel sentier de randonnée, il vaut mieux emmener avec vous une carte IGN. En bref, de sacrés bon vrais plans du secteur pour votre balade à cheval !

 

Et si vous ne savez pas lire la carte, cela fait au moins une bonne raison de vous mettre au TREC.

 

Les itinéraires, même s’ils ne sont pas balisés doivent de préférence être reconnus. Certains sites comme Equichemins répertorient des tracés. Là encore, les associations locales pourront vous renseigner !

 

Après, le meilleur bon plan pour s’évader à cheval, c’est bien sûr la motivation. Vous verrez, vous ressortirez grandis, vous et votre monture, d’une telle expérience.  Et puis une bonne bouffée d’oxygène, qu’est ce que ça fait du bien !

 

Crédit photo à la une : Emma Massingale

Virginie Paux

Virginie Paux

Cavalière éclectique avide de liberté et de raies de mulets