10 preuves que la saison des concours hippiques reprend bientôt

saison des concours hippiques

C’est bien connu, qui dit fin de l’été, dit rentrée, mais pas que. Hé ouais, elle dit aussi retour au club pour s’entraîner aux futurs concours hippiques ! Voici donc les preuves que la saison des concours hippiques recommence !

 

10. Il commence à faire froid

Cheval au galop
Source : Shutterstock

Ben ouais, faut dire que les concours hipiques pluvieux on connaît tous ! Et en plus maintenant avant d’avoir 30 degrés et un ciel bleu sur les terrains, va falloir attendre encore quelques mois… Bon courage. Vous pouvez donc rentrer les petits polos de concours tout neufs achetés y a 4 mois, car maintenant place aux vieilles bottes dégueulasses et pleines de boue.

9. Le douloureux achat de la licence

Forcément, tous les ans faut repasser par l’achat de cette formidable licence qui permet d’être assuré si jamais vous vous explosez la gueule sur un obstacle de cross bien vénère. Mais tranquille, ça arrive pas souvent ! Bien sûr faut pas non plus oublier le certificat médical pour faire des concours. Même si ça fait chier tout le monde, c’est nécessaire. Mais ça saoule quand même.

8. Le camion du centre équestre est parti à la révision

van cheval
Source : commons.wikimedia

Ben ouais le pauvre, faut bien le contrôler, parce qu’après il va devoir traîner tous les chevaux d’un concours à un autre pendant toute la saison des concours hippiques.

7. La FFE a beaucoup plus de connexions que d’habitude

cso
Source : Shutterstock

Ben ouais forcément, faut bien savoir qui va s’engager sur les prochains concours hippiques ! Histoire de voir son niveau, sans oublier d’aller épier son facebook pour voir si la nana elle a plus de talent en cso que vous ou pas. Fini de rager, va falloir se replonger à fond pour le prochain concours.

6. Le calendrier de la saison des concours hippiques est affiché

concours cheval
Source : Shutterstock

Et bien évidemment vous vous êtes inscrit à tous, parce que vous êtes un cavalier de concours qui a pas de temps à perdre pour être qualifié aux championnats de France à Lamotte ou ailleurs. Vous êtes prêt à aller rafler la 1ère place pour rappeler à tous qui est le chef ici. Essayez juste de pas vous faire éliminer en faisant 3 vieux refus sur l’obstacle numéro 2 de la club 3…

5. Ça commence à s’affoler sur les réseaux sociaux

 selfie cheval
Source : Pexels

Forcément, sur Insta vous voyez tous vos potes équipés avec leur nouvelle tenue de concours 2018-2019 en faisant un vieux selfie. Vous avez pas pu faire les selleries pour vous trouver une tenue du tonnerre ? Pas de souci, c’est pas en mettant #BeStrong ou « chouchou trop beau pour la saison » qu’ils vont vous défoncer sur le parcours de toute façon.

4. Le prof a travaillé ses vocalises

coach equitation
Source : Shutterstock

Hé oui, c’est que c’était pépère les stages de perfectionnement ! Mais maintenant c’est la rentrée et faut attaquer sec. Votre coach a bien travaillé ses vocalises pour que tout le monde entende sa douce voix harmonieuse quand elle gueule « AVANCE BORDEL » dans toute la carrière. C’est tellement fort que même le vieux agriculteur de 90 piges à moitié sourd a entendu sans aucun souci.

3. Les entraînements indoor ont commencé

Ces petites épreuves d’entraînement dans un manège sont top pour se remettre tranquillement dans le bain. Et pour ça, pas besoin de sortir son pantalon blanc parce que c’est tranquille. Vous pouvez même venir déguisé, tout le monde s’en tape. Évitez juste de vous faire éliminer si vous faites ça, parce que tout le monde va vous reconnaître.

2. Les collections de la rentrée sont arrivées à la sellerie

matériel equitation
Source : Shutterstock

Et ça vous l’avez pas manqué. Le problème, c’est que les polos d’été sont tellement plus jolis qu’une vieille polaire en alpaga… Et ça nous fait tous chier.

1. Les achats du club qui font bien plaisir

 cross cheval
Source : Commons.wikimedia

Forcément, puisque la saison de concours hippiques reprend, il va falloir acheter de nouveaux obstacles et de nouveaux sous-bassements, que vous aurez bien évidemment testés avant le premier concours au club. Pour toujours plus de fous rires devant les tours des clubs adverses avec leurs chevaux qui louchent dessus. Que c’est vicieux !

Vous aussi vous attendez avec impatience la reprise de la saison des concours hippiques ? On vous file plein de tuyaux pour pas vous faire tej de votre épreuve. Comme par exemple les règles d’or du parfait cavalier de concours.

Source photo à la une : Shutterstock

Laisser un commentaire

×