10 types de cavaliers face au FROID

Elise Obolensky
Elise Obolensky
Les articles putaclic qui parlent de gens qui tombent et qui se bourrent la gueule, c'est moi.

Nos vidéos

Carrières gelées, flaques partout, vent glacial et thermomètre à zéro…. On va pas se mentir, IL FAIT FROID ! C’est pas pour autant qu’on va mettre sur pause notre passion équestre ! Et c’est pas un petit -4° qui va compromettre notre séance de saut du samedi ! Oui mais voilà en hiver on est pas tous égaux… Munissez vous d’un bon chocolat chaud, on vous présente 10 types de cavaliers face au froid ! 

 

L’oignon 

L’oignon est plutôt du genre frileux. Et pour ne pas mourir congelé sur sa selle il pratique « l’empilage compulsif de couches » sur lui-même. Concrètement ça se traduit par un legging + deux paires de chaussettes + un pantalon + un t-shirt thermique + un t-shirt manches longues + un sous-pull + une polaire + une fine doudoune + une autre doudoune + une parka + une écharpe + des sous-gants + des gants + un bonnet.

 

Comment le reconnaître ? Il parvient difficilement à bouger ses bras et il lui faut 45 minutes pour aller pisser.

 

Le skieur

hiver cheval
Source : Pixabay

 

Celui-ci est plutôt du genre malin (radin) et ne voit absolument pas pourquoi il devrait posséder des vêtements pour le cheval ET pour le ski. Alors que les deux peuvent se pratiquer dans la MÊME parka ! Il se fournit donc allègrement au rayon ski de chez Décathlon et passe tout l’hiver dans la même doudoune, qu’il traîne des pistes rouges aux paddocks de CSO.

 

Comment le reconnaître ?  Bah il porte un manteau de ski quoi ! Genre celui avec la maxi capuche, des bandes réfléchissantes, une balise anti-avalanche et les petits passe-main au niveau des manches.

 

L’insensible

Il y en a un dans chaque écurie, le mec qui ne ressent PAS le froid ! Même à -10° il se balade en mini doudoune sans manche et ne porte jamais de gants ! Ces gens ne sont pas normaux… Vous noterez que ce sont souvent nos coachs super-héros !

 

Comment le reconnaitre ? C’est le seul qui ne pleure pas quand il faut descendre de cheval et que ça fait super mal aux doigts de pieds.

 

La super-stylée 

froid cavalier
Source : Pixabay

 

C’est pas parce qu’il fait froid qu’elle n’aura pas la classe pour aller faire une super balade à cheval ! Même dans le givre elle reste stylée, elle lâche rien ! Petit manteau assorti au tapis de son cheval, gants de la même couleur que la visière de sa bombe et le cuir de ses bottes et la bonne polaire de marque font partie de sa panoplie hivernale.

 

Comment la reconnaître ? C’est facile on dirait qu’elle s’est échappée du catalogue Pikeur !

 

Celle qui perd toute dignité 

cavaliers face au froid
Crédit : Contre Galop

 

L’opposé de la « super-stylée » c’est celle qui une fois la barre des -2° atteinte n’en a plus rien à foutre d’avoir la classe et préfère se concentrer sur sa survie. Les conséquences sont souvent désastreuses. Pantalon de ski, polaire XXL, triple écharpe, combo bonnet/bombe, moon boots et doudoune informe… Et parfois, elle pique même la séchante de Kikinou ! Mais elle s’en fout elle a chaud !

 

Comment la reconnaître ? C’est facile on dirait qu’elle s’est échappée de la campagne kazakh (gens du Kazakhstan nous vous aimons).

 

Celui qui couvre autant son cheval que lui-même

se protéger du froid
Source : Pixabay

 

Son raisonnement est simple : « si j’ai froid il a froid », alors son cheval doit être aussi bien couvert que lui même ! Du coup il arrive sur la carrière avec deux couvres reins bien qu’il ne soit pas tondu, et il repart au paddock avec 4 couvertures sur le dos… Ça fait plaisir au cavalier, pas forcément au cheval transformé en papillote géante.

 

Comment le reconnaître ? Il arrive toujours au club avec des nouvelles couvertures plein les bras.

 

Le bricolo 

Il possède environ 30 techniques maison pour se protéger du froid pour pas un rond ! Froid aux pieds ? Il met de la paille dans ses bottes (ça isole), froid aux doigts ? Il met des haricots secs chauffés au micro-ondes dans ses poches ! Froid au jambes ? Il met du papier journal dans son pantalon (ça isole aussi…). Froid partout ? Il se fabrique un manteau avec un couvre rein !

 

Comment le reconnaître ? Il perd des morceaux de ses créations à chaque fois qu’il trotte enlevé.

 

L’old fashioned 

Ça fait 15 ans qu’il a le même matériel anti-froid et donc il voit pas pourquoi ça changerait… Parce que d’abord son pantalon en velours côtelé tient très chaud et son manteau des années 80 aussi, on faisait du solide à l’époque !

 

Comment le reconnaître ? Il ressemble au choix : à un chasseur / un soldat de Napoléon / la reine d’Angleterre / ou à un personnage des Visiteurs.

 

La pas douée 

Elle aimerait bien se protéger du froid mais elle fait toujours n’importe quoi ! Son nouveau manteau est super mais elle transpire dedans dès qu’elle galope, et ne peut pas l’enlever car elle juste un T-shirt dessous… Elle a bien des bottes fourrées mais dedans elle a mis des chaussettes d’été…. Elle s’est offert des chaufferettes de poches qu’elle oublie constamment à sa maison… BREF, malgré tous ses efforts… Elle a toujours froid !

 

Comment la reconnaître ? C’est celle qui a pris deux gants gauches…

 

Les cavaliers face au froid qui restent chez eux

monter en hiver
Source : Pixabay

 

Parce que tout compte fait -12° c’est froid et qu’il ne voit pas le plaisir à passer une séance entière à couler du nez et manquer de perdre ses doigts de pieds… Du coup il reste sous la couette !

 

Comment le reconnaître ? Bah c’est chaud vu qu’il est jamais là. Essayez en été

 

Et vous alors, vous faites partie de quels cavaliers face au froid ?

 

Source photo à la une : Pixabay 

Articles random