Ces choses à faire pour passer une super balade à cheval

super balade à cheval

Une balade à cheval c’est bien. Sentir le vent sur votre visage et vous balader paisiblement avec vos potes est un réel plaisir ? Oui, mais une super balade à cheval c’est mieux ! Alors on va vous donner les outils clés pour passer une super promenade !

 

Des supers copains pour une super balade à cheval 

balade à cheval copains
Source : shutterstock

Que serait une promenade réussie sans potes cavaliers avec qui rigoler et faire la course ? Sûrement une balade à cheval un peu nulle ! Pour passer un moment génial voire inoubliable, équipez vous de vos meilleurs potes cavaliers ! Entre-autres, les indispensables sont : l’humoriste de service, le casse-cou (ou la tête brûlée), le plus calme (histoire que ça parte pas en freestyle quand même), et le guide (celui qui connaît tous les chemins aussi bien que sa maison)
 

Des chevaux calmes au possible

balade cheval plage
Source : shutterstock

Faire une promenade parfaite, c’est faire une balade à cheval avec un équidé qui n’est pas craintif ou sur l’œil… Alors c’est forcément toujours plus agréable que d’être sans arrêt sur ses gardes ! Même si quelques-uns de vos compagnons de voyage ont des chevaux un peu chauds, la présence de quelques chevaux “habitués” et désensibilisés est un bon point. Et oui, ça permet de canaliser et rassurer les autres chevaux un peu moins confiants en extérieur. On sait ce que ça fait des chevaux relous… Et puis on sait aussi très bien comment le cavalier réagit face aux paniques de nos chevaux…
 

Des provisions de nourriture et d’eau

arrêt balade à cheval
Source : shutterstock

Quoi de mieux que de s’arrêter en pleine balade dans un bel endroit pour manger un morceau avec ses potes ? C’est juste génial ! Attacher les chevaux à un ou plusieurs arbres dans une grande prairie pleine d’herbe, et faire un pique nique avec sqes copains à coté, c’est formidable. Et en plus, c’est très agréable quand la promenade dure plusieurs heures, puisque ça permet aux chevaux de se reposer, de boire un peu et ça permet aussi aux cavaliers de décompresser avant de se remettre en selle.
 

Un guide incontestable

guide balade à cheval
Source : shutterstock

Un élément essentiel pour une super balade à cheval : un guide ! Celui-ci, il connait les moindres recoins des balades par cœur, il connaît aussi la durée moyenne de la promenade et son “intensité”. Avec lui, aucun risque de se perdre ! Quelques fois, il se peut qu’il découvre un nouveau sentier à explorer, et si vous aimez l’aventure, hésitez pas à le suivre ! D’ailleurs, c’est souvent le coach
 

Un grain de folie

grain de folie balade
Source : shutterstock

Quoi de mieux qu’un peu de folie pour pimenter et animer une promenade ? Si le terrain et le temps le permettent, n’hésitez pas à faire des courses avec vos potes. Et oui, c’est très drôle et les chevaux apprécieront vraiment l’idée ! Il faudrait quand même que le cheval soit assez calme dans sa tête pour ce genre de rigolades. Abusez quand même pas..
 

D’autres ingrédients pour une super balade à cheval ? Dites le nous ! Et pour ceux qui aiment vraiment ça, testez carrément la randonnée

 
Crédit photo à la une : Villeneuve Equitation

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

×