Top 10 des choses que le cavalier déteste en balade à cheval

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

Table des matières

Vous êtes un cavalier randonneur ? Un cavalier qui aime la balade à cheval ? Que vous soyez un grand fanatique de la randonnée ou un pratiquant occasionnel, y a quand même quelques trucs que les cavaliers n’aiment pas pendant une promenade. Venez vite les découvrir !

 

10. Les tracteurs

tracteur balade à cheval
Source : shutterstock

Alors, en tant que cavalier randonneur, en soi, les tracteurs ça vous fait pas trop trop peur… Mais alors, pour votre cheval, c’est un tout autre problème ! Du coup, vous flippez surtout car vous savez que la bête va réagir… Le pire, c’est de pas savoir de quelle manière… Et oui, le grand problème de la balade à cheval…
 

9. Les voitures trop rapides

voiture cavalier
Source : pixabay

Bon normalement, les voitures, tout ça, les chevaux connaissent… Alors quel est le problème ? C’est bien quand elles passent à fond et frôlent presque votre cheval ! Pareil, les promenades, c’est cool, mais alors quand le cheval panique à cause d’un branleur qui ne connaît pas les dangers, ça fait péter des câbles !
 

8. Le vent 

vent en balade
Source : pixabay

Cette diablerie, est l’élément naturel qui ne rend pas la balade à cheval super agréable… Dommage. Bah ouais, c’est que ça souffle, c’est pas cool, votre cheval est pas forcément plus en confiance avec, enfin bref, c’est nul. Non, on rejette.
 

7. Les chiens en balade à cheval, ces suppôts de Satan

chien agressif
Source : shutterstock

Ah oui ça aussi, c’est très chiant pendant une balade à cheval. Bah ouais, par exemple, quand vous traversez un village tranquillement, et que là d’un coup, un chien surgit et saute sur le portail de chez lui… Petite crise cardiaque pour vous, et surtout pour votre cheval… Bon courage pour tenir dessus…
 

6. Se prendre des toiles d’araignées en pleine face

toile d'araignée
Source : commons.wikimedia

Rien d’agréable non plus. Et ça l’est encore moins quand l’araignée arrive en plein dans la face. Aussi grosse soit-elle, essayez de ne pas paniquer et de rester calme. Pour votre propre sécurité et aussi pour celle de votre destrier qui lui, craint les tracteurs mais pas les araignées. (Et oui, chacun ses peurs).
 

5. Les chemins caillouteux

chemin caillouteux
Source : pixabay

Bien moins agréable pour le cheval comme pour vous, les chemins caillouteux lors d’une balade à cheval sont ce que les cavaliers n’aiment pas. Vive les chemins de terre bien dégagés pour pouvoir galoper dessus sans se prendre la tête !
 

4. Les chemins trop étroits

chemin étroit balade
Source : pxhere

Même problème, impossible de prendre ses aises à plusieurs. Et oui, vous êtes obligés de vous mettre à la queue-leu-leu pendant une balade à cheval. A cause de ce chemin un poil trop étroit pour y loger deux chevaux sans problème. C’est chiant mais bon, c’est comme ça. Et puis, y a quand même pire !
 

3. Les bords de route

cheval sur la route
Source : Gerald England

Et oui, c’est jamais super agréable pendant une balade à cheval de devoir marcher le long de la route. Après, ça habitue les chevaux. Par contre, c’est pas le meilleur endroit pour se balader quoi. Les voitures, le sol dur, devoir rester sur le bord de la chaussée, avec toujours le risque d’avoir un cheval démoniaque qui flippe de ouf… Voila quoi.
 

2. Les cyclistes et piétons

vélo et cheval
Source : pxhere

Encore une étape redoutée par les cavaliers randonneurs. Qu’on ait un jeune cheval ou pas, un cheval peut être surpris et flipper s’il se sent en danger . C’est donc dans la majorité des cas qu’un cheval panique quand il entend un cycliste s’approcher, sans pour autant le voir. Accrochez vous, va y avoir du rodéo. Décollage dans 3, 2, 1…
 

1. Ce cheval mou en tête de file

balade à cheval copains
Source : shutterstock

Alors que vous, vous avez une bombe à retardement qui ne demande qu’à doubler ce mollasson. Plus sérieusement, passez devant ce relou dès que possible, pour ne pas énerver votre fusée davantage, mais aussi pour pas s’énerver et pour pas tirer sur la gueule du cheval toutes les 30 secondes pour reprendre une distance raisonnable…
 
 

Vous vous êtes reconnus dans l’article ? En parlant des choses que détestent les cavaliers, allez donc consulter celui sur les phrases des cavaliers de club que les proprios ne supportent pas !

 
Source photo à la une : ADT 04 pour Flickr

Articles random