La loi de Murphy des cavaliers

Louise Lecomte
Louise Lecomte
Cavalière blonde qui kiff faire des tutos

Nos vidéos

La fameuse loi de Murphy des cavaliers… Même si vous ne la connaissez pas de nom, vous savez forcément de quoi on parle ! Vous savez, c’est ce truc avec la tartine qui tombe toujours côté confiture, ou encore la file d’attente qui se met à avancer juste quand vous en changez ! Hé ben voilà, vous venez de découvrir la Loi de l’emmerdement maximum ! Et vous allez voir que ça s’applique aussi aux cavaliers…

 

10. Quand vous décidez de laisser votre cravache au box en vous disant que vous n’en aurez pas besoin

Et que c’est pile ce jour-là que votre cheval a décidé de faire une sieste ! Alors que d’habitude il est plein gaz pendant toute la reprise et que vous avez plus de bras au bout de 5 minutes…

Taux de Murphysme : 30%

9. Quand vous descendez pour enlever votre pull parce qu’on crève de chaud

chien saucisse avec un pull
Source : Pxhere

Et c’est pile à ce moment-là qu’il se remet à geler, genre rafales de vent à 200 à l’heure et tempête de pluie !

Taux de Murphysme : 40%

 

8. Quand vous vous dites que c’est suffisamment sanglé

Evidemment , 5 minutes après la selle tourne à 180° ! Alors que d’habitude vous ressanglez TOUJOURS avant de monter ! Du coup vous avez l’air un peu con avec la selle sur le flanc…

Taux de Murphysme : 50%

 

7. Quand vous décidez de monter à cru parce que votre cheval est calme

cavalière à cru sur la plage
Source : Pxhere

Et qu’il choisit ce jour-là pour chauffer à bloc, lui qui est d’ordinaire si placide ! Coups de cul, dérobades et autres facéties du genre, il vous épargne rien ! Comme s’il voulait vous punir de l’avoir sous-estimé. Un bel exemple de loi de Murphy des cavaliers !

Taux de Murphysme : 60%

 

6. Quand vous mettez votre pantalon blanc direct pour la reco

concours de cheval
Source : Pxhere

Et qu’il se met à flotter comme une vache qui pisse ! Alors que d’habitude vous mettez toujours votre jogging par dessus pour être sûr de rester immaculé ! « Pourquoi j’ai pas mis mon jogging, pourquoi… »

Taux de Murphysme : 80%

 

5. Quand vous passez une heure à panser votre canasson…

cheval qui se roule au champ
Source : Pixabay

Et qu’il se roule dans la gadoue direct en arrivant au pré ! En même temps, quelle idée de le remettre au pré alors que vous venez de le préparer non mais franchement…

Taux de Murphysme : 90%

 

4. Quand vous êtes à la bourre pour la reprise alors que vous n’êtes jamais en retard

Et qu’on vous annonce que votre cheval est au pré – comme par hasard – ! Résultat : Vous perdez 10 minutes de plus à aller le chercher, 10 autres minutes à lui courir après pour lui mettre le licol, et 10 autres encore à le décrasser (voir point précédent) ! Ça vous apprendra à être un cavalier retardataire !

Taux de Murphysme : 95%

 

3. Quand vous étrennez une nouvelle paire de bottes hors de prix

bottes d'équitation
Source : Pxhere

Et que votre cheval vous éjecte pile poil dans une flaque de boue ! La seule de la carrière, bien évidemment… C’est dingue ce qu’il peut bien viser pour ce genre de trucs, lui qui arrive même pas à sauter au milieu de la croix… La prochaine fois vous ferez attention à nos astuces contre la boue. Vous allez être parés à toute éventualité !

Taux de Murphysme : 90%

 

2. Quand vos nouvelles bottes hors de prix en question font de la purée avec vos orteils

Et que votre cheval, d’habitude très coopératif, décide de vous marcher sur le pied ! Chose qu’il n’avait jamais faite avant – il fallait s’en douter – ! Il voulait se marrer un peu quoi…

Taux de Murphysme : 60%

 

1. Quand vous avez oublié de vous inscrire à la reprise et que vous décidez d’y aller quand-même

cheval qui dort
Source : Pxhere

Et que ce jour-là pas de bol, y’a plus de place ! Pourtant les 50 dernières reprises vous étiez que deux clampins à monter, bizarre… Encore une loi de Murphy des cavaliers.

Taux de Murphysme : 100%

 

Alors ça vous parle mieux maintenant, non ? Ah sacré Murphy, ce qu’il était taquin celui-là ! C’est Murphy qui l’a dit … (Oui, nous aussi on aime bien Angèle). Et si vous en voulez encore, retrouvez notre liste des galères de cavalier de club, par ici

 

Source photo à la une : Pixabay

Articles random