Dix choses que vous devez ARRETER de faire à Noël

Noel cheval

Ça y est Noël est là !! Douce période de chocolats, de nez gelés, d’embouteillages et… De traditions !

Ah, les traditions de Noël ! Les bons gros repas avec la mif, le pull-moche, le CD de Mariah Carey ou encore les cadeaux surprises, chacun y va de son petit rituel et nous cavaliers ne sommes pas en reste !

On est assez fort en matière de rituels d’épiphanie mais il faut avouer que parfois… On va trop loin ! Comme on est sympa et qu’on commence à en avoir ras la GPA des guirlandes et des rochers ferrero, on vous livre une petite liste des traditions de Noël qu’il faut arrêter de faire. C’est cadeau !

Offrir des chocolats à votre coach

Il en a déjà douze boites et songe à s’installer revendeur Lindt… En vrai offrir un cadeau à votre coach pour cette belle année qu’il vous a fait passer (en vous torturant en mise en selle) c’est super gentil mais évitez les chocolats. Achetez lui plutôt des chaufferettes à glisser dans ses bottes pour le cours de 19-20h, ou une nouvelle tasse à café pour quand il doit se lever à 5h du matin pour votre club 2.

Porter des déguisements de Noël à cheval

Noel cheval
Crédit : Contre Galop

De un, parce que ce n’est plus original depuis 2001.

De deux, parce que ça gratte.

Puis de trois, parce que vous avez systématiquement l’air ridicule avec.

De quatre, parce que votre cheval n’avait rien demandé…

Ensuite de cinq, parce que les gens de votre reprise n’avaient rien demandé non plus.

Et de six, parce que vous allez vous sentir obligé de poster une photo et que votre communauté numérique n’a rien demandé non plus !

Alors rangez nous ces bonnets en polyamide made in china !

Faire un repas de Noël avec les gens de votre club

On savait déjà que les fêtes cavalières pouvaient être des pièges, mais celles de Noël sont les pires de toutes !

Imaginez donc une bonne trentaine de personnes réunies dans une sellerie ou un club house surchauffé, munies d’appareils à raclette et de vin rouge…. Ajoutez une clé USB spéciale chants de Noël, des pulls moches, quelques guirlandes, montez encore la température de la salle de 6° et vous aurez une certaine idée de ce qu’est l’enfer.

Le lendemain vous risquez d’avoir le troupeau de rennes de Santa Claus qui galope dans votre boite crânienne, et un mal de gorge d’avoir trop chanté. Il est beau l’esprit de Noël !

Le cadeau “cheval” tout pourri

noel cheval
Crédit : Contre Galop

Ok celui là n’est pas vraiment une tradition mais comme ça vous arrive chaque année on va dire que si. On parle de ce cadeau bien naze offert par une personne qui a cru bien faire en choisissant un truc avec un cheval dessus, parce que comme vous êtes cavalier “c’est sûr ça va lui plaire” !

Et voilà que vous vous retrouvez à faire semblant d’apprécier cet agenda avec un frison en couverture, ce livre photo “Les chevaux de Camargue” ou ce coffret DVD “le cheval au cinéma” alors que vous vouliez un nouveau licol.

Décorer son box

Vous avez vu ça sur Instagram et vous vous êtes dit que vous aussi vous alliez pimper la porte du box de Kiki. Sauf que, malgré tous vos efforts et les kilomètres de scotch dépensés votre porte ne ressemblera JAMAIS à celle de @poney-magique18 ! En plus votre monture aura boulotté toutes les guirlandes au bout de deux heures.

Poster une photo de soi et son cheval pour souhaiter un joyeux Noël à ses amis Facebook

 

noel
Source : Pixabay

C’est pas utile de vous rappeler que les gens sur Facebook s’en cognent de votre poney avec un bonnet de Noël… Si ?

Gardez ces photos pour vous ou envoyez-les à quelqu’un qui saura les apprécier (votre mamie par exemple) et arrêtez de nous balancer tout cet esprit de Noël à la gueule !

Dire que ce nouveau tapis est le “cadeau” de votre cheval

Autant de mauvaise foi un jour de Noël c’est péché ! Assumez donc un peu votre égocentrisme patent, et avouez que ce tapis à strass est uniquement destiné à faire de vous le plus beau du paddock et puis c’est tout. De toutes façon personne ne vous croit quand vous essayez de justifier que votre poney sera content.

Faire une balade digestive le lendemain du repas de Noël

 

Noel cheval
Source : Pixabay

Vous avez mangé comme quatre et un peu trop bu la veille ? Évitez d’avoir la bonne idée d’aller vous promener à dos de cheval pour digérer ! Contrairement à vous, lui n’a pas fait la fête toute la nuit et il pète la forme,  le petit vent de l’hiver lui pique les fesses et il aimerait bien ne pas faire que du pas…

Pour éviter tout saut de mouton ainsi qu’une remontée des huîtres de la veille dans votre œsophage, privilégiez le travail à pied les lendemains de festivités.

Faire des jeux de Noël à poney

Comprendre : s’agiter sur des shetlands en portant des bonnets de Noël.

En vrai c’est drôle mais il y en a toujours un qui se débrouille pour tomber sur son poignet, se le casser et pas vouloir attendre la fin de la partie pour aller à l’hôpital. Forcément ça pète l’ambiance.

Prendre des bonnes résolutions

Parce que vous savez très bien que vous ne les tiendrez pas passé le mois de février !

Voilà voilà, on espère que votre esprit de Noël n’a pas été trop contrarié ! En vrai comme c’est la fête de la convivialité et du partage, vous pouvez bien faire ce que vous voulez ! Sauf  faire porter un bonnet de Noël à votre cheval, ça il faut VRAIMENT arrêter !

Crédit photo à la une : Contre Galop

Laisser un commentaire

TOP MEMBRES


  1. #1 Joseph Lambert 94,229
  2. #2 Thomas Berrio 17,201
  3. #3 LeCadavre 10,602
  4. #4 Marine Martinez 3,834
  5. #5 VlendarkOfficiel 2,887
  6. #6 Virginie Paux 1,726
  7. #7 Marie Anquetil 1,559
  8. #8 Ronald Martin 977
  9. #9 Madyson 918
  10. #10 Lune Robin 881
  11. #11 Mélanie Nompex 797
  12. #12 Marie Chevallier 795
  13. #13 Agathe Beauvois 761
  14. #14 pauline Lapize 633
  15. #15 Louise Lecomte 539
  16. #16 girafe 404
  17. #17 Charlène Bénard 369
  18. #18 Elise Obolensky 280
  19. #19 souvielle 212
  20. #20 Crabe 133
  21. #21 Myriam 131
  22. #22 Delalande 119
  23. #23 leacmoi 112
  24. #24 tiphaine bdb 99
  25. #25 Pierre 96