TOP MEMBRES

  1. # 1Photo de profil
    Joseph Lambert
    83752 Points
  2. # 2Photo de profil
    Thomas Berrio
    14953 Points
  3. # 3Photo de profil
    LeCadavre
    10602 Points
  4. # 4Photo de profil
    Marine Martinez
    3601 Points
  5. # 5Photo de profil
    VlendarkOfficiel
    2879 Points
  6. # 6Photo de profil
    Marie Anquetil
    1373 Points
  7. # 7Photo de profil
    Virginie Paux
    1005 Points
  8. # 8Photo de profil
    Mady
    759 Points
  9. # 9Photo de profil
    Lune Robin
    706 Points
  10. # 10Photo de profil
    Agathe Beauvois
    700 Points
  11. # 11Photo de profil
    Ronald Martin
    663 Points
  12. # 12Photo de profil
  13. # 13Photo de profil
    Mélanie Nompex
    597 Points
  14. # 14Photo de profil
    Louise Lecomte
    529 Points
  15. # 15Photo de profil
  16. # 16Photo de profil
    Julie Lana
    321 Points
  17. # 17Photo de profil
  18. # 18Photo de profil
    Elise Obolensky
    244 Points
  19. # 19Photo de profil
    Emy Vaysset
    243 Points
  20. # 20Photo de profil
    souvielle
    180 Points
  21. # 21Photo de profil
  22. # 22Photo de profil
    Lucas Renard
    139 Points
  23. # 23Photo de profil
    Crabe
    133 Points
  24. # 24Photo de profil
    Myriam
    131 Points
  25. # 25Photo de profil
    leacmoi
    112 Points

Tuto : Le déguisement Indien

déguisement indien cheval

Qui n’a jamais rêvé de se transformer en indien le temps d’un après midi ? Que ce soit pour la fête de votre club, ou encore un délire entre potes, on vous donne les clés pour vous créer votre déguisement indien ! Vous allez enfin pouvoir briller au dessus des obstacles

 

1. L’attrape rêves

Temps : Environ 3h
Difficulté : Expert 
Budget : Environ 5 euros
matériel attrape rêve
Pour créer notre attrape-rêves on va avoir besoin de laine (vous prenez autant de couleurs que vous le désirez), de fil de fer, de la colle spéciale pour tissus. En plus de ça on va utiliser des pinces, et une cordelette longue de 2 mètres.
 

Etape 1 : Le support

tuto attrape-reves
On va commencer par créer un support en fer. Pour cela, vous pouvez vous aider des pinces afin de créer un cercle. N’hésitez pas à enrouler deux morceaux de fil de fer pour que votre création soit plus solide !
 tresser de la lainePrenez ensuite la laine de la couleur de votre choix, et enroulez-la autour du support. Il est important de bien serrer la laine ! Sinon ça ne va pas tenir et se détacher à la moindre secousse…
fermer rond attrape rêves
Une fois que vous avez recouvert tout le support en fer, faites un nœud et coupez l’excédent de laine. Attention : Il faut toujours serrer la laine au maximum !
colle sur attrape rêvesPour sécuriser le tout, badigeonnez le tout de colle à textile. Vous allez voir  apparaître une coloration blanchâtre mais pas de panique ! Au séchage, la colle devient transparente.
 

Etape 2 : Le motif 

noeud attrape rêves
Afin de commencer le motif des attrapes-rêves, vous allez réaliser le même nœud que sur la photo : On passe au dessus du support, on en fait le tour pour passer par en dessous et enfin on termine en passant par dessus le bout de laine ! C’est assez compliqué à comprendre par écrit, mais la photo parle d’elle-même.
motif d'un DIY
Réaliser l’opération 8 fois, afin de créer un octogone et avoir la base du motif. Vous pouvez aussi faire un hexagone ou encore un carré ! Mais ayez toujours en tête que plus vous allez créer de sommets, plus votre motif sera fourni. Alors prenez garde à ne pas en faire trop pour avoir un motif trop fourni, ou encore pas assez pour avoir des trous partout …
 motif attrape rêvePour cette partie il suffit de refaire la même opération, mais en en prenant non pas le cercle comme support, mais l’octogone créé plus tôt !
attrape-revesVoilà ce que ça donne avec la deuxième rangée de terminée ! Plus qu’à faire de même jusqu’à arriver au centre du cercle ! Pensez à bien serrer votre motif, sinon vous allez avoir peur à chaque instant que votre attrape rêves se décolle.
terminer motif attrape rêvesAfin de terminer le fabuleux motif, réalisez le même nœud pour sécuriser le tout. A la fin, vous pouvez couper la laine à la base du nœud, il devient alors invisible !
motif attrape rêves finiToujours la même chose, mettez de la colle pour textile afin de consolider tout le tressage.
 

Etape 3 : Les franges

comment fixer frangesCette étape est la plus longue ! Commencez par fixer 2 longs brins de laine à la base de l’un des sommets de l’octogone, et commencez à tresser.
plumes attrape revesPour agrémenter notre attrape-rêves, on a décidé de rajouter des plumes dans les tresses. ET pour ça on a notre petite astuce à la rédac ! C’est tout simple : Il faut couper le petit « duvet » de la plume afin de libérer la « tige ». On ne connaît pas les mots exacts, mais vous avez compris. En gros le but est d’obtenir la plume présentée à gauche sur la photo.
fixer une plumeLa première étape pour fixer la plume est de l’insérer dans le tressage : Tressez donc 4 brins par dessus le tige de la plume.
coller plume attrape rêvesRépétez la même opération mais cette fois en tressant 4 brins sous la tige. Pour terminer de la fixer, tressez à nouveau par dessus. C’est assez difficile avec tout le duvet qui vient se coller lors du tressage. Pour pallier ça, n’hésitez pas à appliquer de l’eau ! Les filaments vont alors se coller ensemble, et vous ne serez plus embêté.
plumes déguisementEt voilà ! ça donne un super résultat sans avoir eu besoin d’invoquer votre shaman pour réussir ! (Encore une fois, pour être certain que les plumes vont tenir, vous pouvez ajouter de la colle à textile par dessus).
attrape reves plumes
Tadaaaa ! Il est beau votre attrape rêves maintenant. Vous pouvez le personnaliser à votre guise : Mettre des perles, ajouter plus ou moins de franges, incorporer des paillettes dans la colle à textile, etc. Tout est permis ! Cet attrape rêves sera également parfait pour vous donner un style bohème lors de vos balades à la plage
 

Etape 4 : La cordelette

cordelette et colle à textile
Choisissez 2 mètres de cordelette, et sécurisez les bouts toujours avec de la corde à textile. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : Accrocher votre magnifique attrape-rêves à une cordelette. Comme ça vous allez pouvoir fixer simplement votre création au poitrail de votre chouchou !
 

2. Le tapis 

Temps : Environ 40 minutes
Difficulté : Très facile
Budget : Environ 2 euros
Pour ce DIY, vous avez juste besoin de laine, d’une épingle à nourrice, de ciseaux et d’un élastique ! Au final, c’est simple de faire un déguisement indien…

Etape 1 : Les pompons

laine enrouléeCommencez par enrouler autant de laine que vous le souhaitez autour de vos doigts, puis fixez-les sur une épingle.
pompon en laineAjoutez un élastique (ceux qu’on utilise pour faire les pions font très bien l’affaire). Et coupez ensuite les extrémités du pompon.
pompons astucesL’astuce de la rédac : Pendant toute cette opération, accrochez votre épingle aux passants de ceinture de votre pantalon ou de votre short. Cela permet que le pompon soit stable et ça permet d’aller plus vite.
pompon turquoise finiEnfin, fixez un dernier bout de laine afin de cacher l’élastique. Cette étape est optionnelle, mais vous pouvez également sécuriser le tout avec une pointe de colle à textile !
 

Etape 2 : Accrocher les pompons au tapis

pompons turquoise
Et voilà, vous avez votre magnifique tapis ! Qu’il soit taille poney ou taille cheval, l’effet sera toujours garanti.
 

3. Le point clé du déguisement indien : la bombe 

bandeau couronne indienPour ce DIY, rien de plus simple ! On a simplement acheté un bandeau déjà tout fait à La Foir’Fouille pour 1,99 euros. A ce prix là, autant acheter du tout fait !
bombe déguisement indienIl vous suffit alors de glisser le bandeau sur votre bombe, et le tour est joué. Tout bon cavalier de club se doit de se donner à fond pour le déguisement de la fête du club.
 

4. Les plumes dans la crinière

plumes à accrocher crinièreEnfin, pour mettre en valeur la magnifique crinière de votre chouchou, on rajoute des plumes ! Pour rajouter des plumes à la crinière de votre Pépito rien de plus simple : Prenez simplement de la ficelle, et accrochez les plumes à l’aide de perles et de colle. Pour décorer le tout vous pouvez même rajouter quelques perles Hama !
 

5. La peinture

cavaliers déguisés en indien
Valentine De Fombelle et Louise Lecomte

La dernière touche du déguisement indien est de dessiner des signes typiquement indiens sur votre cheval. Pour cela, vous pouvez utiliser de la peinture à l’eau, qui limite les risques de réaction allergiques avec la peau des chevaux. Mais faites quand même attention à la composition de vos produits, même s’ils sont à priori sans dangers !
 

La team rédac’ espère que ce tutoriel pour réaliser votre déguisement indien vous a été utile, et n’hésitez pas à nous envoyer vos créations en photo ! 

 
Crédits photo à la une : Valentine De Fombelle sous l’appareil de Jacques Desbois
 
Toutes les autres photos de cet article ont été réalisées par Louise Lecomte.

Laisser un commentaire

×