5 bonnes raisons de faire une brocante équestre

Virginie Paux
Virginie Paux
Cavalière éclectique avide de liberté et de raies de mulets

Nos vidéos

Quand viennent les beaux jours, c’est l’époque de la brocante. Et c’est aussi le moment de faire un brin de ménage en mode renforcé. Et si on joignait l’utile à l’agréable en faisant une brocante équestre ? 

 

Faire du tri et du rangement

Les licols taille shet’, c’est joli et coloré, mais ça ne va vraiment pas à votre selle français.. Et ce n’est qu’un exemple ! Alors un bon tri s’impose. Mais pour trier, il faut ranger…  Et c’est là que le bât blesse, puisqu’il faut dire ce qu’il faut dire, c’est le bordel dans la sellerie ! Et effectivement quand il s’agit de débarrasser et de virer les trucs qui ne servent à rien, il y a du boulot. Remplir la sellerie, c’est une manie de cavalier. Car comme vous l’avez sans doute remarqué, voire même testé, un cavalier est relativement allergique aux centimètres cube libres.

brocante équestre
Crédit : @traderidera

 

Gagner un peu de sous

Vu la quantité de babioles à vendre et vu le besoin de se débarrasser de tout ça , les prix défient toute concurrence ! Alors d’euros en euros, la tirelire se remplit mine de rien ! Et pour le peu que des affaires de marque ou de valeur sont proposées, ça peut assez vite monter  si le client pointe le bout de son nez. Avis aux collectionneurs, il y a parfois des pièces de musée à dégoter !

vieille calèche
Crédit : @traderidera

 

Et des sous à redépenser à la prochaine brocante

Et forcément, la tentation est grande. Avec la petite recette de cette journée, on va courir acheter le collier de chasse moumoute élastique dont on rêvait, et pouvoir décorer doudou poney comme il se doit. En espérant bien sûr que ça ne moisisse pas dans le fond de la sellerie !
 

Retrouver des trucs qu’on pensait avoir perdus

Trier, c’est aussi aller dénicher dans les fins fonds des tiroirs des choses dont l’idée même de l’existence était devenue obsolète. Et dans ces moments là, il est fréquent de retrouver des objets qu’on croyait définitivement perdus.  Parfois même, on se rend compte qu’on a racheté récemment le même… Ou que finalement les vols au centre équestre n’étaient que des soupçons bêtes et méchants.

brocante équestre
Crédit : @traderidera

 

Faire des heureux

Parce qu’ils le valent bien, les chevaux sont gâtés par leur soigneur favori. Alors quand on va faire un tour dans une brocante équestre, et qu’on tombe sur un truc sympa, pas cher, et qui plaît, on ne se prive pas ! Tout le monde est content. Le vendeur est content de s’être débarrassé de ce truc pourri, et l’acheteur a fait l’affaire du siècle en faisant plaisir à Doudou à moindre frais (et en se faisant plaisir aussi).
 

Alors, tenté par la brocante ? Et même si tout ne sera pas vendu, ça vaut le coup d’essayer. Et puis, en revenant, il sera possible de tenter un relooking des vieilles affaires pour leur redonner un petit coup d’éclat !

 
Crédit photo à la une : @traderidera 

Articles random