Les différents types de chevaux à la plage

L’été revient, et l’envie d’emmener les chevaux à la plage aussi. Sentir l’écume des vagues, le vent dans les crins de notre monture… Le rêve absolu dirons-nous. Seulement voilà, tout ne se passe pas forcément comme prévu. Nos chevaux adorés profitent (ou non) eux aussi de cette balade sous le soleil mais peut-être pas comme on l’avait imaginé. Petit tour d’horizon des différents comportements de nos amis poneys à la plage… 

 

Le plus chiant des chevaux à la plage : celui qui a peur de tout

peur cheval
Source : commons.wikimedia

Ça y est, on est enfin arrivé à la plage ! On s’approche doucement mais tout doucement de la mer. C’est alors qu’une vague a le malheur de s’approcher près du sabot de Froufrou… C’est parti pour une course poursuite entre la vague et le cheval, bien décidé à ne pas se laisser rattraper et à nous faire comprendre le danger que représente cette chose ! Ce sont souvent les jeunes chevaux qui font ça, mais tous les chevaux à la plage sont susceptibles de faire les cons hein !
 

 Celui qui joue

cheval peureux plage
Crédit : Contre Galop

Il découvre souvent l’eau pour la première fois et trouve donc ça assez génial de taper à grands coups de sabots dedans. Un fois qu’il est sûr que ce n’est pas dangereux, il va donc s’amuser avec les vagues. Ce qui peut parfois donner de belles gamelles si le cavalier a du mal à suivre le mouvement !

Celui qui adore l’eau

cheval joueur plage
Source : pexels

Lui, il adore la mer ! Et les fonds marins ne lui font pas peur. C’est donc parti pour une immersion totale bien rafraîchissante. Transformation en dauphin immédiate ! Ou en baleine, ça dépend… Par contre, si vous avez un de ces chevaux à la plage, on n’oublie pas de bien entretenir ses cuirs en rentrant ! Sinon adieu la belle selle Butet qui aura coûté un bras pour ne servir que deux semaines…
 

Celui qui se roule

plage à cheval
Source : pxhere

Ok, on s’est baigné et c’était bien sympa mais le sel ça gratte ! Et puis être recouvert de sable est bien agréable. Et pour peu qu’on soit resté dessus au moment fatidique, c’est généralement là qu’on en vient à regretter d’être cavalier
 

Celui qui adore les grands espaces

galop sur la plage
Source : shutterstock

La plage… Cette grande étendue de sable si attirante. Toutes les conditions sont réunies pour une balade à la plage parfaite ! Mais c’est aussi l’occasion pour Tornado de faire une belle course. Et hors de questions de perdre ! Même si pour ça il faut qu’il nous laisse un peu à la traîne. Avec ou sans nous, lui aussi il veut galoper jusqu’à la bouée !
 
 

Bon déjà qu’avec notre monture les balades ne sont pas forcément évidentes. Mais elles dépendent aussi beaucoup des personnes qui nous accompagnent . Alors mettez-vous au parfum avec ce top 10 des cavaliers avec qui il faut mieux éviter de partir en balade.

 
Source photo à la une : Pixabay

Marine Martinez

Marine Martinez

Esclave en chef bientôt à la retraite