5 astuces pour avoir un Faceponey qui déchire

Vous, amis cavaliers, vous avez tous un petit Faceponey ou alors un petit compte Instagram que vous adorez suivre. Un couple qui vous a ému ou alors de grands champions que vous admirez… Découvrez donc quelques petites astuces pour avoir vous aussi un Faceponey qui déchire.

 

5. Travailler ses photos

Des photos de bonne qualité vont systématiquement vendre beaucoup plus de rêve à vos fans qu’une photo de votre Nokia 3310 de qualité moyenne. L’idéal est de faire régulièrement des shooting photo pour en mettre plein la vue aux autres cavaliers qui vous suivent sur les réseaux sociaux. Réussir ses photos de chevaux, c’est primordial pour un couple équin qui veut un peu de notoriété. Par exemple, une photo en liberté à la plage, ça attire l’œil !
 

photos faceponey
Crédit : Oxer des Perchers

 

4. Poster régulièrement, la clé du faceponey 

En fait, quand vous avez un compte plutôt populaire, la moindre petite activité que vous ferez obtiendra 3000 likes. Et ouais, c’est ça être le boss du game ! Mais avant d’en arriver là, il faut poster du contenu de qualité, qui attire l’oeil. Comme on l’a vu dans un premier temps, de belles photos, accompagnées de jolies citations équines ça peut envoyer du lourd ! Sinon, les résultats de vos derniers concours, vos projets, votre histoire peuvent attirer le coup d’oeil si votre progression est fulgurante. C’est le cas ci-dessous, d’Onyx et Alexandra, un couple de dressage qui a évolué ensemble depuis les débuts en compétition Club pour finir en Amateur.
 

simplicité cavaliers faceponey
Crédit : Onyx et Alexandra

 

3. Avoir des partenaires et des sponsors

C’est bien connu, on adore suivre des pages populaires, qui en plus sont sponsorisées par nos marques équestres préférées. En vérité, vous courez toujours acheter les dernières nouveautés en espérant qu’on vous remarquera aussi pour être une nouvelle égérie. Mais, il faut respecter certaines conditions avant d’être sponsorisé. Par exemple, avoir son propre cheval ou bien faire des résultats convaincants en concours. De plus, c’est un grand avantage d’avoir comme partenaires dans son répertoire équin d’autres pages équestres qui cartonnent ! La classique méthode des échanges peut parfois permettre de vous donner un coup de pouce.
 

2. Faire des sorties régulièrement en concours

Bon, ce n’est pas une fatalité. Plus on se montre, plus on est vu. Et dans l’idéal, il faut avoir de jolis résultats en concours qu’on soit cavalier de cso, de hunter, de dressage, de cce ou autres disciplines. Evidemment, si vous vous plantez tous les week-end, pas sûr qu’on ait envie de vous admirer… Par ailleurs, si tous les week-end vous partagez votre coupe, votre podium, votre flot à vos fans, vous allez avoir une belle côte de popularité !

concours cso flot
Crédit : Oxer des Perchers

 

1. Proposer des choses innovantes à ses fans

Avoir de bonnes notions en montage photo, rédaction web et réseaux sociaux… Bref, il faut être sacrément connecté pour réussir à se faire une petite place sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui ont des sponsors, il est fréquent de voir des jeux concours quand certain nombre de fans a été atteint. N’oubliez pas aussi de garder votre simplicité dans vos écrits, restez humble c’est ce qui fera votre secret !
 

N’oubliez pas l’essentiel, la popularité ne fait pas tout ! L’important c’est de prendre du plaisir en pratiquant son sport préféré ! 

 
Crédit photo à la une : Oxer des Perchers

Marie Anquetil

Marie Anquetil

Fan de licornes, j'adore habiller mon poney de licols étho.