Top des trucs qui font de vous un cavalier populaire

Mélanie Nompex
Mélanie Nompex
Le pilier d'une équipe de tocards beaufs

Nos vidéos

Etes vous un cavalier populaire à votre club ? Faite le test ! On vous donne dix trucs qui font de vous un cavalier populaire, à vous de voir combien vous en avez ! 

 

10. Les enfants du club vous connaissent

succès cavalier enfants
Source : shutterstock

Alors que vous pas du tout. Ils sont par milliers (oui oui, toujours dans la demi-mesure) à venir dire bonjour. Ils vous appellent par votre prénom, et sont même contents quand vous leur répondez avec le sourire. C’est que vous avez de grands fans. Inutile par contre d’aller demander à votre pote cavalier le nom de votre admirateur, lui-même ne le saura pas.
 

9. Plein de demandes d’amis sur internet

cavalier populaire réseaux sociaux
Source : shutterstock

C’est ça, être un cavalier populaire. Et oui, vous ouvrez votre facebook/instapony, qu’importe, et là vous voyez quelques demandes d’ajouts. C’est génial, vous avez la côte ? Oui et non. C’est un peu flippant que quelqu’un vous ajoute alors que vous savez pas (mais alors pas du tout) qui c’est. Aucun ami en commun, pas dans la même ville. Flippant nan ? D’un coté, vous étonnez pas, c’est parce que vous faites de superbes photos à cheval !
 

8. Vous avez de bons résultats en concours

cavalier en concours
Source : shutterstock

Bien sûr, un cavalier populaire monte bien, donc fait pas mal de concours. Et bien évidemment, il sort souvent de bons résultats. Cheval trop gentil, cavalier trop doué, ça dépend de la version des gens. Mais ce qui est sûr, c’est que le cavalier populaire, il connaît pas les fails en cso lui !
 

7. Vous êtes admiré par les plus jeunes

Les enfants vous adorent. Un peu pareil que le point n10, mais vous êtes clairement leur idole.
 

6. Les plus vieux vous demandent des conseils

Et oui, les cavaliers plus âgés, eux aussi vous respectent. On ira pas jusqu’à dire qu’ils vous adulent, mais c’est tout comme. Ils sont admiratifs devant vos parcours, vos compétences et vous demandent sans cesse des conseils. Estimez-vous heureux, vous faites parti de « l’élite », qui a une bonne assiette et qui sait rester en selle. Et en plus, pas mal de gens aimeraient être à votre place.
 

5. Vous montez les chevaux du coach

monter à cheval
Source : shutterstock

Qui dit cavalier de « l’élite », dit cavalier qui monte forcément bien ! Vous avez un bon niveau, alors vous avez le privilège de monter les chevaux du coach quand il est absent. Oui, c’est vraiment sympa de savoir qu’il vous fait confiance. Enfin, prévoyez quand-même l’air-bag si vous devez monter son jeune, on sait jamais…
 

4. Vous êtes invité à toutes les soirées du club

amis cavaliers
Source : shutterstock

Et oui. Qui dit cavalier admiré et aimé, dit cavalier invité à toutes les soirées au club. Votre gentillesse et votre bonne humeur portent leurs fruits. Allez-y molo quand même sur l’alcool. Même si c’est cool de boire. Et aussi généreux que vous êtes, n’en donnez surtout pas à votre cheval.
 

3. Vous êtes un pilier du club

Vous, cavalier populaire, vous êtes ici depuis des années et des années. Alors vous connaissez les moindres recoins du centre équestre. Ainsi que tous les chevaux, et bien sûr tous les cavaliers du club. Vous êtes une vraie encyclopédie, puisque vous connaissez tous les chemins, que ça soit pour une balade d’une demi-heure ou pour un rando d’une journée entière. Une source de savoir aussi impressionnante, forcément, ça impressionne.
 

2. C’est trop cool d’être pote avec vous

Si un cavalier est populaire, c’est bien parce qu’il y a une raison… Et la raison, ben c’est qu’ils sont « parfaits » ! Ben ouais, ils montent ultra bien, ils sont gentils et ont toujours une bonne humeur. Ça fait plaisir à voir des personnes comme ça ! Et si vous avez de la chance, il pourra même vous donner ses tuyaux pour faire des rencontres cavalières !
 

1. En tant que cavalier populaire, vous attisez la jalousie

jalousie cavalier
Source : shutterstock

Évidemment, si vous êtes populaire, alors vous êtes quand-même aimé. Mais pas toujours. Et oui, on connaît tous des gens assez jaloux de la réussite des autres. Généralement c’est plutôt ceux qui se gamellent sans arrêt, et qui cherchent encore leur dignité dans le sable de la carrière. Faut pas leur en vouloir, tout le monde peut pas être parfait.
 

Vous vous reconnaissez dans ces différentes situations ? Bravo, vous êtes populaire ! Manque plus que de pécho un cavalier pour être au top du succès ! Mais si vous avez pas ça sous la main, sortez avec un non cavalier (oui, on vous assure que c’est cool aussi.)

Source photo à la une : shutterstock

Articles random