Ces différents types de cavaliers à l’obstacle

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

Les cavaliers à l’obstacle ont tous leur façon bien à eux de réagir à l’approche d’un méchant vilain obstacle qui mord (et qui mange les poneys). Et comme chez Contre Galop, le CSO c’est un peu notre truc, on vous a fait une petite liste. Et on est presque sûr que vous vous y reconnaîtrez…  

 

Celui qui gesticule

cavalier qui gesticule
Source : commons.wikimedia

On s’agite tout ce qu’on peut, mais il faut passer de l’autre côté a tout prix. On avance les mains, talonne et tout mais il faut que ça marche ! Ou pas … Hé oui, n’est pas Bosty qui veut ! D’ailleurs on se demande encore comment il arrive à passer de l’autre côté celui-là, pendant que nous on dégoupille à peine notre bourrin monte le dos…

 

Celui qui reste en retrait

rester en retrait obstacle
Source : wikipédia

Ne pas anticiper on a dit, ne pas anticiper ! Épaules en arrière et pieds en avant, et hop !  Sauf que ces cavaliers à l’obstacle, ils ont un peu oublié qu’il fallait quand-même accompagner le saut. Et 4 dents en moins pour le cheval … De quoi lui donner envie de sauter !

Celui qui se jette

cavalier qui se jette
Source : wikipédia

Alors lui c’est l’inverse du précédent ! Il encourage son cheval épaules dehors et pieds en avant … Mais bon ça marche pas forcément. Ben oui, quand poney a décidé de ne pas coopérer, on se dit que ça ne peut que mal finir… Et hop le nez dans le sable ! Et c’est généralement à ce moment précis que nous vient l’une de ces fameuses pensées de cavaliers à l’obstacle qui tombent : « Faites qu’il parte en pas au galop dans toute la carrière, qu’il m’écrase pas en me passant dessus etc. etc. »

Celui qui a peur

cavalier peureux CSO
Crédit : Maïna le Manac’h

Ohlalala le saut arrive ! Il bouge pas une oreille tellement il a peur. Résultat : un cavalier cramponné aux rênes, une tête de chèvre naine paralysée… En bref, la galère ! Mais bon, faut avouer qu’on a tous connu l’angoisse du cavalier, c’est bien normal !

Le meilleur des cavaliers à l’obstacle : celui qui gère

Monter les chevaux qui s’arrêtent il connait. Faut dire qu’il en a monté des destriers : des verts, des pas mûrs, des pleutres, des vaillants… Le dada, c’est son dada, et c’est pas à lui qu’on va la faire ! En bref, il a trop la classe…

Bonus : celui qui reste sur place

cavalier qui tombe
Source : flickr

Bah lui, on ne peut pas dire grand-chose sur sa position: il a oublié de sauter avec son cheval ! Vous connaissez le fameux dicton de cavaliers à l’obstacle : quiconque ne reste pas à sa place reste sur place ! A méditer pour votre prochain cours les gars…

Hé oui, pas toujours facile d’être un champion du CSO ! Mais rappelez-vous qu’on a tous commencé un jour ! D’ailleurs, les débutants ont tellement de défauts qu’on en a fait une liste…

 

Source photo à la une : commons.wikimedia

Articles random