Des fers usés, un harnachement au cuir trop vieillissant… On se laisse vite envahir par nos vieilles reliques et on ne sait plus quoi en faire. Vous avez déjà pensé à redonner vie à votre matériel d’équitation usé pour leur offrir une seconde vie ? Nous oui, on vous a déniché quelques pépites !
Un attrape rêve avec un fer à cheval
Associez passion et superstition dans ce joli modèle d’attrape-rêve. Un fer à cheval, de jolies couleurs de plumes et le tour est joué ! Comme on est gentil, vous avez même un tutoriel complet réalisé par Caroline de Happy New Hair !
Un support de papier WC avec un mors
Le mors est le matériel d’équitation usé par excellence ! Alors sortez un vieux mors tout rouillé qui vous est inutile ou que vous n’arrivez pas à vendre… Les galères de cavalier de club ou de proprio, on connaît ! Transformez-le en joli support de papier WC, tout à fait original. Il sera apprécié dans les club-house des centres équestres, ou même chez vous pour une petite touche équestre !
Un sapin de Noël fer à cheval
L’occasion de se faire remarquer au moment des fêtes avec un super sapin en fers ! Un arbre de sauvé, vous faites un joli geste pour la planète et vous recyclez de vieux fers !
Un porte bride avec des fers usés
Avec des fers usagés, on peut déborder d’inventivité ! Leur forme est très pratique pour porter des objets, on peut s’en servir comme porte-bouteille (faites attention tout de même à ne pas monter bourré…), porte-manteau ou même dans vos écuries en porte-bride ! Un petit coup de peinture et vos fers seront comme neufs !
Customiser ses vieux tapis
Vous avez des vieux tapis qui dorment au fond de votre sellerie ? Vous savez, le vieux tapis jaune canard qui n’a pas vu la lumière du jour depuis 2 ans… C’est l’occasion de les recycler et de leur donner un coup d’éclat ! Et si vous n’êtes pas doué en couture, vous pouvez les donner à certaines entreprises qui se chargeront de les customiser pour leur redonner une seconde vie à moindre coût ! Vous pouvez même voir ce DIY détaillé en cliquant juste ici !
Et vous, quelles sont vos astuces de recyclage ?
Crédit photo à la une : Louise Lecomte