Les blagues de cavalier du premier avril

Pauline Bach      
Pauline Bach      
Les ânes c'est ma passion

Nos vidéos

Les blagues de cavalier sont un incontournable et ce d’autant plus que le 1er avril arrive ! C’est l’occasion rêvée de vous lâcher au centre équestre ! On vous donne des idées de blagues à tester. Attention, les blagues présentées ici sont sans danger alors n’allez pas trop loin ! 

 

10. Un petit coup de cirage sur la selle, la reine des blagues de cavalier

cirage blagues de cavalier
Source: Pixabay

Le cirage ça glisse, avec ça il y a de fortes chances que votre ami soit moins à l’aise que d’habitude pendant le cours ! Avec un coup de chiffon il n’y a plus de problème. Si vous avez un côté un peu sadique, utilisez un cirage noir et c’est son pantalon (s’il n’est pas noir) qui fera la tête ! C’est une idée à garder en tête pour le prochain concours de dressage si vous avez besoin de vous venger en douceur par exemple.

9. Mais qui a planqué les affaires du cavalier un peu maniaque  ?

bombe équitation
Source: Wikimedia Commons

Impossible pour lui de monter sans avoir sa fameuse bombe, sa cravache … ou encore son filet ! L’idée est de planquer un ou deux éléments essentiels de la panoplie de votre ami et de le laisser chercher ! Pour pas trop trop énerver la personne planquez-les pas loin, par exemple sous la paille dans un coin du box de son cheval ! C’est une blague qui marche aussi bien avec un novice qu’avec un cavalier habitué.

8. Des bottes trop petites, la boule de papier journal

 

Bottes trop petites
Source: Wikimedia Commons

L’idée est simple, vous allez faire croire à victime, pardon ami, que ses bottes sont trop petites ! Vous mettez une petite boule de papier journal bien compact juste au bout des bottes. Attention, il ne faut pas mettre une boule trop grosse et bien tasser au bout de la botte ! Il faut simplement raccourcir la botte de 1 à 2 cm ! Rigolade garantie quand vous le verrez, lui le cavalier de hunter toujours tirée à 4 épingles essayer, sans y arriver, de rentrer son pied en poussant comme une folle. Evitez le crottin dans les bottes par contre, c’est so 2016 ! Surtout que personne ne rigole jamais avec ça.

7. Le mystère du cheval qui a disparu

Blague changement de pré
Crédit: Pauline Bach

Mais oui la cavalière un peu tête en l’air a perdu son cheval  ! C’est vous qui l’avez juste mis dans son pré alors qu’il était dans son box à lui dans l’écurie. En tout cas, elle, elle l’a cherché un moment son cheval ! Lui il mangeait tranquillement de l’herbe. Ne faites pas cette blague à une personne cardiaque, c’est pas le bon plan !

6. Vive la colle à bottes !

colle blague de cavaliers
Source: Pixabay

Là on a du lourd. Elle est transparente (donc on ne s’en rend pas compte!) et n’abîmera pas le matériel de votre ami puisque c’est fait exprès ! Vous pouvez en mettre une bonne couche sur la selle, siège et quartiers, sur les rênes … Votre ami sera légèrement surpris voire gêné une fois en selle. Le risque c’est qu’il s’en aperçoive avant. Pas de panique, en passant un bon coup de savon glycériné il n’y aura plus de trace, même si vous devrez peut être faire un peu de sport au passage !

5. Mais oui ce cavalier avait bien sellé son cheval pour son cours !

Blague selle cheval
Source: Wikimedia Commons

Mais oui ce cavalier un peu retardataire avait bien sellé son cheval pour son cours de 14h mais il est allé aux toilettes et vous vous êtes passé devant son box à ce moment-là ! Du coup vous avez dessellé son cheval et ressellé celui du box voisin à la place ! La tête du cavalier lorsqu’il l’a vu en valait vraiment le coup ! Pour réussir correctement ce coup-là il vaut mieux bien s’organiser, une personne pour distraire la cible et deux autres pour s’occuper des chevaux. Allez-y et lâchez vous sur les blagues de cavalier.

4. Pause pipi en balade = rentre à pied !

balade forêt cheval
Source: Pauline Bach

Vous êtes partis en randonnée avec vos amis  mais l’un d’eux a eu une envie soudaine et vous a laissé les rênes de son destrier. C’était franchement une mauvaise idée ! Vous avez réfléchi, et vous êtes parti avec son cheval ! Fallait pas descendre ! Il ne lui reste plus qu’à rentrer à pied du coup, ou alors vous êtes d’humeur magnanime, et vous l’avez attendue un peu plus loin. En tout cas là c’est une bonne blague sans danger !

3. L’incontournable blague du seau d’eau sur la porte

seau d'eau blague
Source: Pixabay

Il suffit simplement que vous placiez un seau d’eau au-dessus d’une porte. Il faut entrouvrir la porte et placer un grand seau d’eau au-dessus, afin qu’il tienne entre le haut de la porte et le mur. Quand votre victime l’ouvrira, alors elle se retrouvera toute mouillée ! Faites attention à ce que la bonne personne ouvre la porte ! Et c’est une blague que vous pouvez également faire aux non-cavaliers.

2. La poubelle de copeaux mouillés

Blagues de cavalier copeaux
Source: Pixabay

Là vous êtes à la limite de la blague vicieuse. Ce que vous devez faire est très facile, prenez une grande poubelle remplie à moitié de copeaux que vous allez bien mouillé. Après avec d’autres complices vous vous emparez de votre victime et selon sa taille vous la mettez dans la poubelle ou vous lui mettez des copeaux mouillés sous le t shirt. L’autre variante est de doucher votre victime puis de la plonger dans le tas de copeaux. Faites-le une fois que la personne est montée à cheval, les copeaux ça gratte énormément !

1. Oups une aide au montoir trop fort et le cavalier a fini de l’autre côté de son cheval

Pour réaliser ce coup il vous faut suffisamment de force. Quand Kevin Staut vous demandera de lui faire le pied pour pouvoir monter sur l’un des chevaux de Pénélope, vous avez poussé tellement fort qu’au lieu de se retrouver en selle il s’est retrouvé sur ses pieds à droite du cheval. Et vous avez bien rigolé en le faisant ! Faites attention de ne pas le faire trop fort quand même, l’idée n’est pas de faire voler votre ami !

Voilà on vous a donné 10 idées de blagues de cavalier, qui sont sans danger pour les chevaux et les cavaliers. Il y des blagues de cavalier très répandues qui ne sont pas très intelligentes, comme dessangler la selle d’un cavalier. Évitez vraiment ce genre de blagues, vous risquez de faire mal au cavalier et au cheval, ce qui n’est pas très intelligent ! Surtout si votre ami a un jeune cheval. Sinon vous pouvez aller voir ici les blagues un peu potaches à raconter !

Crédit mage à la une : Léa Devillers, photo Cléa Voslion

Articles random