Les meilleurs jeux de chevaux

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

Si vous êtes passionné de chevaux ou d’équitation, il existe bien des manières de vous divertir en-dehors des écuries, que ce soit pour vous amuser, apprendre une nouvelle compétence ou simplement en découvrir plus sur l’univers équestre. Voici 6 jeux avec des chevaux que l’on recommande en 2021. 

 

Photo par Pixabay, CC0 

 

Légende : Beaucoup de jeux de simulation ou de jeux en ligne existent sur le monde des chevaux 

 

Alexandra Ledermann, la référence du monde équestre 

 

Que ce soit sur PC, PS2, Wii, Nintendo ou même sur mobile, la franchise Alexandra Ledermann est un incontournable des jeux de simulation équestre, qui comporte plusieurs dizaines d’opus et de références depuis les années 1990. Si ces jeux apprennent à prendre soin d’un cheval, à connaître toutes les bonnes astuces pour le monter, ou bien entraîner aux meilleures compétitions possibles, ce sont des jeux très bien faits qu’apprécieront tous les amateurs de chevaux. D’ailleurs, ce n’est pas Alexandra elle-même, première cavalière à avoir gagné les Championnats d’Europe, qui dira le contraire. 

 

Star Stable, devenez les rois de l’étable 

 

Véritable jeu de simulation d’équitation, Star Stable offre à son protagoniste la possibilité de vivre des aventures uniques dans un monde intriguant, de résoudre des mystères pour débloquer de nouvelles récompenses, d’entraîner son cheval en prenant soin de lui, le tout en jouant avec plusieurs amis en ligne. Disponible sur mobile (Android et iOS) et en ligne (Mac et Windows), Star Stable permet de jouer avec un abonnement mensuel ou annuel, qui permettent de devenir un(e) Star Rider, pour débloquer plus de missions, de jeux et de récompenses. Une option très divertissante pour les amateurs de chevaux. 

 

Equidia, les résultats de courses hippiques à tout moment

 

Les courses hippiques peuvent être tout aussi excitantes qu’un jeu de casino, comme celui de faire tourner la roue pour remporter le jackpot sur Wildz: l’adrénaline est bien présente, l’envie de gagner aussi, et la compétition est au rendez-vous. En téléchargeant Equidia, vous aurez toujours à disposition les meilleures courses du moment et leurs résultats, pour suivre vos chevaux et vos coureurs favoris. Il existe même une chaîne YouTube pour suivre tous les exploits de la semaine, du mois ou de l’année, ainsi que les dernières compétitions en cours. Une application idéale pour se renseigner et tout savoir du monde équestre, en France et en Europe. 

 

Photo par Pixabay, CC0 

 

Légende : Les courses de chevaux font partie des incontournables du divertissement équestre !

 

Horse Haven, pour un ranch à votre image 

Ce jeu vidéo sorti en 2015 est un jeu de gestion d’un ranch comprenant à la fois une partie équestre et une partie agriculture. Cela en fait un jeu complet pour se divertir, que ce soit en soignant les animaux du ranch (y compris les chevaux) ou bien en les entraînant pour des compétitions, qui débloquent de nouvelles possibilités pour agrandir le ranch et le rendre plus attrayant. Le jeu présente des spécificités pour la partie cheval, en permettant notamment au joueur de personnaliser tous ses accessoires, puis de rencontrer d’autres joueurs internationaux pour des courses afin d’obtenir des trophées. 

 

Profession Cavalière, pour vos compétences

 

Disponible sur PC, Profession Cavalière est un jeu de simulation et de construction équestre, qui permet d’aborder le BA-BA d’une écurie et du soin de chevaux. Ce jeu permet d’endosser le rôle d’une cavalière instructrice : il faut alors donner des conseils à ses étudiants, leur apprendre les bons gestes et à prendre les bonnes décisions. Un jeu qui développe les compétences, même virtuellement. 

 

Les Sims 3, Animaux et Cie, à ne pas oublier 

 

Pour profiter d’un jeu de simulation qui offre un univers plus large que celui des chevaux, les Sims sont une option idéale : disponible sur PC, console ou mobile, les Sims sont l’un des meilleurs jeux au monde. Dans la version Animaux et Cie, il est possible de créer votre étable (derrière la maison de vos rêves) et d’interagir avec ses nouveaux occupants, les chevaux. Des interactions plus vraies que nature, qui seront source de divertissement à coup sûr. 

Articles random