TOP MEMBRES

  1. # 1Photo de profil
    Joseph Lambert
    83752 Points
  2. # 2Photo de profil
    Thomas Berrio
    14953 Points
  3. # 3Photo de profil
    LeCadavre
    10602 Points
  4. # 4Photo de profil
    Marine Martinez
    3601 Points
  5. # 5Photo de profil
    VlendarkOfficiel
    2879 Points
  6. # 6Photo de profil
    Marie Anquetil
    1373 Points
  7. # 7Photo de profil
    Virginie Paux
    1005 Points
  8. # 8Photo de profil
    Mady
    759 Points
  9. # 9Photo de profil
    Lune Robin
    706 Points
  10. # 10Photo de profil
    Agathe Beauvois
    700 Points
  11. # 11Photo de profil
    Ronald Martin
    663 Points
  12. # 12Photo de profil
  13. # 13Photo de profil
    Mélanie Nompex
    597 Points
  14. # 14Photo de profil
    Louise Lecomte
    529 Points
  15. # 15Photo de profil
  16. # 16Photo de profil
    Julie Lana
    321 Points
  17. # 17Photo de profil
  18. # 18Photo de profil
    Elise Obolensky
    244 Points
  19. # 19Photo de profil
    Emy Vaysset
    243 Points
  20. # 20Photo de profil
    souvielle
    205 Points
  21. # 21Photo de profil
  22. # 22Photo de profil
    Lucas Renard
    139 Points
  23. # 23Photo de profil
    Crabe
    133 Points
  24. # 24Photo de profil
    Myriam
    131 Points
  25. # 25Photo de profil
    leacmoi
    112 Points

Le tour du monde des galères de cavalier

galères de cavalier

Les galères de cavalier sont des trucs partagés par tous les cavaliers, même les meneurs d’attelage y sont confrontés ! Que vous soyez en France, en Islande ou encore à Dubaï pas de privilégiés, mais on a aussi des spécificités.

 

10. Faire la queue au Mac Do au milieu d’un stage

équitation américaine
Source : Pxhere

Aujourd’hui c’était cutting pour votre stage d’équitation américaine. Alors à midi vous êtes tous allé à cheval au Mac Do, seulement d’autres cavaliers ont eu la même idée du coup vous avez du attendre 30 minutes avant de vous installer sur la croupe de votre quarter horse pour un bon repas.

9. Etre bloqué par une vache en Inde

cheval inde
Source : Pxhere

Durant votre balade à Pondichéry avec vos amis vous êtes tombés sur 2 vaches couchées en plein milieu du chemin, impossible de les contourner. Alors vous avez dû faire demi-tour et un bon détour afin de pouvoir poursuivre votre route. Toutefois on vous déconseille fortement d’essayer de les faire lever, si vous tenez à vos fesses ! Vive les Vaches !
 

8. Devoir passer en hunter à l’heure du thé, la grosse galère so british

hunter style
Source : Bob Haarmans pour Flickr

C’est LA galère pour nos amis les rosbifs ! Imaginez ça, il est 17h30, c’est le tea time ! Mais pas de chance, vous devez passer avec Milton pour votre championnat régional de hunter. Pour une fois vous allez devoir avaler votre tasse de thé et vos scones à la vitesse de l’éclair pour filer détendre !
 

7. Essayer de passer à côté d’un Leprechaun en Irlande

connemara irlande
Source : Pixabay

Pas de chance, un Leprechaun vous barre le chemin de balade en pleine forêt dans les environs de Limerick. Pas de chance ! Essayez de le capturer, il devra exaucer 3 vœux pour se libérer ! Mais vous avez interdiction de lui demander d’échanger Black contre White ! On garde son cheval ! Non mais ! Et rendez-vous pour la St-Patrick, vous n’avez pas intérêt à oublier !
 

6. Compter les moutons en Nouvelle-Zélande

cheval nouvelle zélande
Source : Pixabay

Votre voisin a décidé de faire brouter son troupeau autour de votre carrière. Manque de bol il a l’impression qu’il lui en manque quelques uns. Alors vous avez gentiment proposé de les recompter avec lui. Ainsi vous vous êtes simplement endormi sur Carter qui s’est mis à brouter. Et votre voisin a fini par retrouver ses moutons. C’est une vraie galère de devoir compter les moutons au milieu d’une séance de mise en selle !
 

5. Quand vous ne pouvez pas sortir votre poney qui est bloqué dans la neige

cheval islandais
Source : Sela Yair pour Flickr

Là on est pas en Tunisie ! On serait plutôt en Islande par exemple. Imaginez le cheval islandais d’1m15 au pré, avec 1m20 de neige tombée. Bah c’est réglé, impossible de sortir Poney, faut déjà le retrouver sous la neige. Vaut mieux avoir un poney alezan que noir là.
 

4. Pendant votre cours d’équitation de travail un taureau vous a percuté

équitation de travail
Source : Pixabay

Motif de votre venue aux urgences ? Coup de boule d’un taureau ! C’est la classe. Il n’y a que l’équitation de travail qui peut vous fournir ce motif. Rendez-vous en Espagne, au Portugal ou encore en Camargue si vous voulez voir cette galère par vous-même !
 

3. La galère du lendemain de la fête de la bière de Munich

dressage bourré
Source : Pixabay

La fête de la bière de Munich ou Oktoberfest c’est l’équivalent allemand de nos fêtes de Bayonne. Forcément après 16 jours de fiesta intensive c’est compliqué d’être au top sur le carré de dressage. En effet vous pourrez voir des cavaliers débuter leurs reprises par le salut final et la faire complètement à l’envers, la classe ! Soyons chauvins, longue vie aux Baionako Bestak !
 

2. Se perdre dans une tempête de sable dans le Sahara

endurance cheval désert
Source : Pxhere

Au cours de votre dernière course d’endurance vous avez eu un gros pépin. Vous êtes simplement tombé au milieu d’une bonne tempête de sable. Une fois qu’elle est passée, il vous a été impossible de retrouver votre chemin. Vous avez du lancer une fusée de détresse et attendre qu’on vienne vous chercher. Les courses au pied du Mont St-Michel sont plus faciles !
 

1. Tomber sur une bande Kangourous en Australie, l’une des pires galères de cavalier

galères de cavalier
Source : Pixabay

C’est l’une des pires galères de cavalier ! Imaginez ça, vous allez des écuries au terrain de cross et là pas de bol, toute la bande de kangourous du coin s’est donnée rendez-vous là. Ils se sont bien installés autour de votre gué, et ils sont venus en force ! Rien à faire vous ne pouvez pas les déloger, ils sont les plus nombreux. Vous n’avez plus qu’à aller faire vos cuirs !
 

Voilà un petit aperçu des galères de cavalier autour du monde. Vous voyez il y a pire que faire de belles chutes !  Alors arrêtez de vous plaindre de vos galères de cavalier de club à la noix et pensez aux autres un peu. 

 
Source photo à la une : source BLW pour Commons Wikimedia

Laisser un commentaire

×