Le jumping de Chantilly 2018, c'est maintenant !

jumping de Chantilly

En cette période de liesse footballistique, il est bon de rappeler aux cavaliers que le poney c’est mieux que le foot ! Et que pendant que certains regardent des millionnaires courir après un ballon, d’autres se préparent pour le jumping de Chantilly, dont le coup d’envoi sera officiellement donné demain ! On vous présente ce grand évènement équestre. 

 

Un site hors du commun 

hippodrome de chantilly
Source : wikipédia

Cette année, le jumping de Chantilly se déroule encore une fois sur le site de l’hippodrome de… Chantilly ! Ce suspens était insoutenable on en convient… Et pour cette nouvelle étape du Longines Global Champion Tour, c’est à nouveau un site d’exception qui accueillera visiteurs et compétiteurs ! Les cavaliers auront ainsi le privilège de se partager deux belles pistes en herbe, de 15 000 et 9200 mètres carré. Le tout dans un cadre à couper le souffle, au pied du château de Chantilly ! Et pour gâter les spectateurs, une tribune gratuite de 4000 places sera installée face aux Grandes Écuries.
 

Des épreuves de fou 

Qui dit jumping de Chantilly dit forcément épreuves de malade ! Ben oui, parce que les cavaliers qui font du CSI 5* ils sont pas là pour enfiler des perles ! Ce sont donc des épreuves allant de 115 à 160 cm qui vont s’enchaîner pendant quatre jours sur les deux pistes. L’équivalent d’une grosse club élite quoi ! A noter que les épreuves sont plutôt bien réparties sur la compétition, avec des épreuves intéressantes chaque jour. C’est le public qui va se régaler !
 

Que du beau monde au jumping de Chantilly 

Kevin Staut chantilly
Source : commons.wikimédia

A évènement exceptionnel start list exceptionnelle ! Et pour le jumping de Chantilly comme pour la coupe du monde, les français viennent en force ! Les spectateurs auront donc l’occasion d’admirer les parcours de nos plus grandes stars internationales : Bosty, Pénélope, mais aussi Patrice Delaveau et bien d’autres encore… Et comme on n’est pas chauvin, on va aussi vous citer Kent Farrington ou Lorenzo de Luca, qui accessoirement font partie des 10 cavaliers ayant le plus de gains à leur actif en CSO ! Bref, ce cru 2018 promet d’être encore une fois riche en émotions pour les fans d’équitation !
 

On espère que ce petit article vous aura donné envie d’aller faire un petit tour à Chantilly. Après tout, c’est un avant-goût de ce qu’on aura en équitation aux JO 2024 ! En attendant, pour les intéressés, toutes les informations sont disponibles sur le site du jumping de Chantilly 2018.

 
Source photo à la une : Pixabay

Laisser un commentaire

×