Un cheval au PMU, quand les chevaux font des paris

Un cheval au PMU, ça vous semble logique ? Et si on vous disait qu’on parle bien d’un vrai cheval, qui a décidé de venir faire ses paris oklm dans un bar PMU ? 

 

Scène de chaos au PMU

C’est une scène surréaliste à laquelle ont assisté les personnes présentes ce lundi 24 septembre au PMU de Chantilly, dans l’Oise. Alors qu’ils étaient en train de siroter tranquillement leur demi pêche et de se raconter des blagues à la con, ils ont soudainement vu un cheval leur foncer dessus ! Alors au premier abord, on s’est dit qu’ils étaient tous bourrés à 10 heures du mat, du coup on a voulu vérifier… Et en fait ils ont pas rêvé ! Comme s’il s’était échappé directement de la télé, un fourbe d’alezan s’est invité au PMU pour faire ses paris.
 

D’où venait-il ?

pari PMU
Source : maxppixel.net, montage par Contre Galop

Bon, quand on y réfléchit c’est pas super étonnant de retrouver un cheval en divagation à Chantilly, LA ville du cheval par excellence. Il s’avère que ce petit taquin avait envie de s’amuser un peu. Du coup il a éjecté sa cavalière pendant qu’ils trottinaient vers l’hippodrome pour leur entraînement. Encore une qui est bonne pour un gâteau de cavalier ! Bref, après cette chute, l’animal a décidé qu’il ne voulait pas rentrer à l’écurie. Alors il s’est fait sa petite balade tout seul, enchaînant les ronds-points pour finir sa course direct au bar.
 

Pas de dégats, ou presque

On est d’accord qu’un cheval, c’est con comme un caillou ça panique assez rapidement. Et dans un espace aussi exigu qu’un bar, on aurait pu s’imaginer des dégâts bien pires que ceux qu’a finalement occasionnés ce cheval au PMU. Les clients ayant eu le réflexe de se réfugier derrière le comptoir ou au fond du bar, il n’a heureusement blessé personne. Seuls quelques dégâts matériels sont à déplorer, et tous ceux qui ont assisté à cette énième fourberie de cheval démoniaque en sont quittes pour une bonne frayeur !
 

Le cheval au PMU immortalisé par les caméras

Au cas où vous auriez du mal à gober cette histoire à dormir debout, les caméras de surveillance ont pu immortaliser ce moment de panique au PMU. On vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous.

 

Depuis le temps qu’on le dit que c’est dangereux d’aller au PMU ! Mais bon, comme on dit chez Contre Galop : monter bien, monter plein !

 
Crédit photo à la une : capture d’écran de la vidéo d’Anthony Richard

Laisser un commentaire

×