Dix photos de cheval qu'on a tous prises (Mais maintenant il faut arrêter)

Les photos en mode selfie duck-face, la photo prise dans le miroir de la salle de bain (ou de l’ascenseur), les pieds dans le sable et les cuisses qui bronzent (en forme de knacki) ont-elles un équivalent en photos de cheval ? La réponse est OUI ! Mille fois oui… les cavaliers sont comme tout le monde : rarement capables de faire preuve d’originalité quand il s’agit de se prendre en photo (aux cotés de leur cheval adoré). Toutes les plates-formes d’échange à la gloire de nos canassons regorgent de photos bien stéréotypées qu’on a tous vues et revues mais SURTOUT… prises et reprises ! Aujourd’hui on vous fait faire le tour de ces images qui suintent l’originalité, pour que la prochaine fois où vous envisagerez de partager une photo de vous assis à coté de votre cheval couché… Vous changiez d’avis vite fait ! 

 

Le duo pied / sabot

monter en bottes
Source : shutterstock

Un peu comme les photos de vos converses et celles de vos copines que vous preniez en sixième pour montrer comment vous étiez populaires… Vous voyez le genre ?  Donc ne faites pas pareil avec votre poney ! (A part si c’est pour afficher vos nouvelles bottes trop canons)
 

Le gros câlin

Source : pixabay

Parce que notre cheval on en est trop gaga et qu’on le serre dans nos bras encore plus fort pour lui transmettre tout cet amour. La photo du gros câlin est censée prouver tous les sentiments qui existent entre vous deux. Elle est souvent accompagnée d’une bonne phrase philosophique copiée/collée dans google….Trop beau ! Mais trop kitch comme photos de cheval…
 

La fuite vers l’horizon

fuite vers l'horizon
Source : pixabay

Élue photo préférée des instagrameuses en 2015, 2016 et 2017.  Déclinée à l’infini et souvent accompagnée d’une phrase bien sentimentale et tout aussi clichée ! Du genre “Le cheval est pour l’homme comme les ailes pour l’oiseau“, véritable aimant à “j’aime” depuis 2014.
 

Les yeux

photos de cheval oeil
Source : pixabay

Côte à côte, unis et soudés, vos regards fusionnent… Trois secondes après il vous a mis un bon gros coup de tête mais c’est pas grave ! Vous avez eu le temps d’appuyer sur le déclencheur ! Un petit filtre et hop ! Félicitations vous voilà le 10 000 000ème cavalier à avoir partagé cette photo inutile…
 

Le câlin d’encolure

calin encolure cheval
Crédit : Pauline Bach

POURQUOI prenons-nous cette pose ? Pourquoi à chaque fois qu’une bonne âme se propose de nous prendre en photo on se sent obligé de se pencher dangereusement sur l’encolure de Kiki ? Cette position non esthétique et encore moins naturelle a pourtant été adoptée au moins une fois par l’ensemble des membres de la sphère équestre… Mais c’est pas stylé pour autant !
 

Le coeur avec les doigts

En fait vous vous êtes dit que comme on voyait déjà cette photo sur tous les skyblogs, tumblr, comptes pinterst instagram et Facebook depuis au moins quatre ans, ça serait SUPER ORIGINAL de faire la même avec votre poney ? La réponse est NON.
 

Les ballons

A part s’il vit dans un cirque, un cheval n’a pas beaucoup de chance d’entrer en contact avec des ballons de baudruche… C’est sans compter sur l’imagination des cavaliers qui semblent adorer se faire photographier avec tout plein de ballons autour d’eux ! Si vous voulez gagner la médaille suprême de la non-originalité, on vous conseille de porter également une robe de soirée (cavalière uhuh) achetée chez (K-)Asos. Et là vous êtes au top.
 

La pose à cru

monter à cru
Source : shutterstock

On n’y peut rien c’est plus fort que nous ! Allez savoir pourquoi mais quand on monte à cru sur notre monture, on se sent OBLIGÉ d’immortaliser l’instant. Même si on est dans le pré et qu’il ne se passe rien…Après étude, il semblerait que la monte à cru symbolise la complicité et l’attachement entre le cavalier et son cheval. Nous on pense que c’est juste parce qu’on est trop fier d’avoir réussi à se hisser sur son dos sans l’aide des étriers….
 

Les oreilles

oreilles de cheval
Crédit : Contre Galop

ARRETEZ de prendre les foutues oreilles de votre cheval à chaque fois que vous partez en balade (on s’en fout) ! Au pire vous les gardez pour vous si vous ne pouvez pas vous en empêcher…
 

Le selfhippique, la plus cucul des photos de cheval

Bah oui on est cavalier quand même. Parce que même si on fait tous ça et qu’on est presque toujours moche dessus ça nous fait bien plaisir de poser avec notre cheval !

selfhippique
Crédit : Contre Galop

 

Et vous vous avez pris lesquelles de photos de cheval ? Inutile de préciser que c’était une liste non exhaustive hein ! Et si vous vous sentez une âme de photographe, venez jeter un coup d’oeil à notre guide pour réussir ses photos de chevaux

 
Source photo à la une : Pexels

Elise Obolensky

Elise Obolensky