Elytholab, laboratoire spécialisé dans les compléments alimentaires pour chevaux

Elytholab en quelques chiffres c’est 50 années d’expérience, plus de 300 clients internationaux, 26 masters certifications et 21 aliments complémentaires. Ce laboratoire français, imaginé par le Docteur Jean-Marie Pitavy, propose une gamme complète de compléments alimentaires pour les chevaux.

 

Ressourcer l’organisme du cheval pour améliorer ses performances

Le Docteur Pitavy, passionné par les chevaux, décide en 2013 de fonder une gamme de produits répondant aux besoins réels des chevaux. En effet, après une carrière en médecine et chirurgie équine, il s’aperçoit que les chevaux ont eux aussi besoin de denrées alimentaires pour améliorer leurs apports nutritionnels.

 

Le but d’un complément alimentaire est de fournir à l’organisme une source de nutriments supplémentaires, que ce soit des minéraux, des vitamines, des acides gras ou des acides aminés. Entre les entraînements et les compétitions, les chevaux peuvent parfois se retrouver en situation de carence et ont besoin de nutriments pour atténuer le processus de récupération. C’est dans cette optique que le Docteur Pitavy décide de créer une gamme de compléments alimentaires réservés aux chevaux, de sport ou de course.

 

La promesse d’Elytholab : proposer des produits de qualité supérieure

Après avoir accompagné pendant toute sa carrière des chevaux de niveau international, il souhaite développer une gamme adaptée à tous les différents besoins d’un cheval. Il crée alors une gamme concernant la réparation, l’entraînement et la récupération. Sur chaque complément, présenté sous forme de seau, est inscrite la composition du produit ainsi que les doses à respecter pour optimiser les résultats.

 

Parmi tous les compléments alimentaires déjà existants, ceux d’Elytholab sont certifiés de qualité supérieure. Pour obtenir cette accréditation, chaque complément est envoyé avant la livraison à un centre de contrôle antidopage. Par conséquent, tous les compléments sont certifiés sans substances dopantes et sont donc autorisés aux épreuves équestres.

 

Pour renforcer cette image de qualité, Elytholab collabore avec des vétérinaires français et étrangers, tous spécialisés dans la médecine équine. Leur objectif ? Concevoir des produits de qualité, avec le plus de matières naturelles possible, afin de proposer une offre efficace et adaptée aux besoins des chevaux.

 

Les fruits de cette minutie ont amené des retours très positifs de la part de leurs clients. En effet, les professionnels des chevaux de course et de sport ont réellement vu des résultats sur les performances de leurs chevaux. Elytholab, c’est donc la garantie d’acheter des produits de qualité et qui sont reconnus par des professionnels.

Joseph Lambert

Joseph Lambert

Boss du game, tortionnaire de rédacteurs