Les bonnes raisons de préférer les cso indoor

Mélanie Nompex
Mélanie Nompex
Le pilier d'une équipe de tocards beaufs

Nos vidéos

Vous êtes un addict des cso ? Vous avez raison, parce que clairement c’est trop cool. Cependant, vous devriez absolument essayer les cso indoor. Mais oui, vous les voyez, ces cso qui sont dans un manège et pas dans une carrière. Découvrez pourquoi ils sont indispensables !

 

Aucun problème de vent ni de flotte

Cso sec
Source : Pixabay

Bah oui forcément, si vous vous êtes engagé sur un cso indoor et que le dimanche il pleut et vente toute la journée… Vous avez tout gagné ! D’une votre cheval sera pas hystérique parce qu’il ressent un fort vent, et vous vous serez pas vénère non plus parce que vous êtes trempé et bien sûr que vous avez froid. Merci les cso indoor ! Et adieu les cso pluvieux !

Un cheval pépère

Faut avouer que c’est pas trop mal quand le cheval il est pas surexcité et ultra impressionné par la piste. Bah oui en cso indoor à part voir le pare-botte et les obstacles le cheval a pas de raison de faire le casse-couille ! Y a même pas de vent pour le faire chier, rien ! C’est formidable.

Aucun chien ne va sur la piste d’un cso indoor

chien et cheval
Source : Shutterstock

Et pourquoi ? Parce qu’en général le manège est peu accessible aux visiteurs puisque les tribunes sont en hauteur. Du coup forcément les chiens vont pas sauter comme des dingues sur la piste. Une raison de plus pour que votre bourricot ne fasse pas comme s’il flippait. Le bougre.

C’est top pour les photos

Photo cheval
Source : Pexels

Hé oui, tout le monde aime se faire prendre en photo pendant un concours. Tout simplement parce que ça fait de beaux souvenirs. En plus, la luminosité dans un manège en général permet de faire des jolies photos en intérieur. En plus ça change et c’est bien cool. Surtout s’il pleut. Vous aurez de superbes photos tout sec pendant que vos potes cavaliers se seront trempés sur leur cso dans la carrière.

Votre cheval voit un autre environnement

Concours cheval
Source : Shutterstock

Parce que oui forcément ça peut peut-être le faire paniquer de concourir dans un truc clos plutôt que dans un truc en plein air. Mais au moins, une fois rentré sur la piste et une fois qu’il aura commencé à sauter il ne regardera plus rien. Parce qu’il n’y aura personne autour de vous, à part les obstacles. Du coup vous allez faire un sans-faute et gagner. Comme tout parfait cavalier de concours va faire.

Vous ne voyez pas les visiteurs qui vous matent

Parce que certains cavaliers peuvent stresser quand les spectateurs du concours d’équitation sont très nombreux. Et c’est vrai que ça met pas mal de pression quand y a trop de monde. Avec les cso indoor, vous ne voyez personne vu qu’ils sont tous en dessus de vous. C’est génial !

Vous avez maintenant tous les éléments qui prouvent que les cso indoor sont juste ultra stylés, et qu’en plus on en voit pas souvent. Après, les cso extérieurs sont tout aussi intéressants quand il fait beau. Pas pendant les jours de pluie

Source photo à la une : Shutterstock

Articles random