5 incontournables de la sellerie du propriétaire

5 incontournables de la sellerie du propriétaire
Crédit : Contre Galop

La sellerie du propriétaire de canasson est souvent pleine à craquer. Hé oui, être cavalier c’est une chose, être cavalier ET propriétaire c’en est une autre. Le propriétaire, entre sa paranoïa que son cheval aille mal et son besoin de dépenser tout son argent dans des trucs qu’il a déjà pour son cheval, se retrouve souvent avec une sellerie pleine à craquer. Voyons un peu les incontournables que tout propriétaire possède forcément dans sa sellerie…

 

La selle

selle propriétaire de cheval
Source : pxhere

Et attention, c’est pas l’affreuse selle de club pas du tout adaptée au cheval. Non, dans la sellerie du propriétaire, c’est LA selle pour laquelle le propriétaire en question a passé des jours sur les sites de saddlefitting, et sur contre galop pour savoir comment seller son cheval. Puis celle qu’il a choisie après des essais et encore des essais. Et c’est sûrement cette selle qu’il va devoir changer, une fois que son cheval va changer de morphologie. Et toute sa recherche va recommencer. Alors un peu de respect pour cette selle !
 

Une boîte de secours

trousse à pharmacie cavalier
Source : pxhere

Eh oui, nos chers amis équidés ont un don pour se blesser, même avec un brin d’herbe pour certains. Et la mission du proprio est de soigner son attardé…Casse-cou de cheval. Il possède donc une boîte de secours digne d’un grand médecin. Le souci, c’est que c’est bien rangé tant qu’on n’a pas à s’en servir, mais dès qu’on sort un truc, c’est comme les écouteurs dans une poche, c’est le bazar. Faut pas s’étonner de retrouver des compresses au fond d’un sac et de la bétadine à côté du pot de graisse.
 

Des cravaches

cravaches sellerie du propriétaire
Source : wikipédia

Le propriétaire n’a pas une cravache, ni même deux…Non, il en a une pour chaque humeur, chaque saison, chaque type d’entraînement. Ça donne donc une sacrée collection. Y’en a des roses, des étoiles, des sticks, des sticks éthologiques, des grandes cravaches, des petites, des rondes et même des cassées qu’on garde quand même, c’est tellement plus drôle de garder les affaires cassées voyons. Le pire, c’est que c’est une horreur à ranger, à peine on en bouge une, tout le reste tombe ! En gros, c’est un jeu de mikado géant.
 

Des brosses

C’est le même concept que pour les cravaches mais en bien pire puisqu’il en existe encore plus. Et en plus on a tendance à prendre plusieurs fois la même. Le proprio se retrouve donc souvent avec 3 brosses douces, 4 brosses dures, et un nombre incalculable d’étrilles. En plus il y a des innovations comme la brosse en plastique qui attire les poils sur elle, ou encore les brosses de massages. Bref un gouffre sans fin où le propriétaire tombe très vite. Et encore, on ne compte pas celles qu’on se fait chourrer ! Mais c’est rien pas rapport à ce qui suit…
 

Le pire cauchemar de la sellerie du propriétaire : les tapis

tapis de selle équitation
Source : commons.wikimedia

On aurait pu parler de tout le reste de la sellerie comme le filet ou encore les couvertures. Mais les tapis… C’est un fléau ! Quand on n’est pas propriétaire on a déjà pas mal de tapis, en fonction de nos coups de cœur ou de notre humeur. Mais quand on devient propriétaire, ça prend une tout autre tournure. Ce sont eux qui prennent le plus de place dans toute la sellerie. C’est pratique d’en avoir plusieurs l’été pour pouvoir les laver à tour de rôle, mais même si on en utilisait un par jour on ne pourrait pas tous les utiliser tellement ils sont nombreux. Il y a trop de couleurs, trop de formes, trop de matières. On ne peut pas lutter. Les tapis sont trop forts. Sans doute le must de la sellerie du propriétaire !  D’ailleurs, si vous en avez toujours pas assez, demandez-en un pour votre noël de cavalier !
 

Alors les propriétaires, on a bon ? Et si vous faites partie de ceux qui ont jamais leurs affaires, allez regarder ce top des affaires de sellerie que vous pouvez taxer aux autres. On dira rien promis !

Crédit photo à la une : Contre Galop / Les aventures d’Action et Enjoy

Fermer le menu
×

Panier