Les 10 trucs qui stressent en concours

pires trucs qui stressent en concours hippique

Vous êtes un warrior et vous adorez les concours ? Sachez que vous n’êtes pas le seul : à la rédac, on aime aussi beaucoup les concours. Mais dimanche dernier, quand on patientait pour notre club 2, on n’a pas pu s’empêcher de remarquer qu’il y avait pas mal de facteurs de stress ces jours-là. En plus du concours en lui-même on veut dire. Allez, comme on vous aime bien on vous a fait une petite liste des pires trucs qui stressent en concours.

 

 Le mec qui se gaufre juste devant vous

chute de cheval
Source : Wikimedia Commons

On commence avec du lourd dans le genre trucs qui stressent en concours. Mise en situation: vous savez que votre épreuve n’est qu’à 14h30 le dimanche, mais dans un sursaut de bêtise conscience, vous décidez de vous lever un peu plus tôt pour arriver à 10h. Histoire de tâter un peu le terrain quoi. Bien mal vous en a pris : vous vous posez juste devant l’obstacle numéro 9, celui qui apparemment fait du dégât depuis le début de l’épreuve. Et là, bim ! Le cavalier en piste se vautre lamentablement juste sous votre nez ! De quoi vous donner confiance pour votre épreuve, surtout quand vous savez que le parcours sera le même…
Taux de stress: 80% 
 

Les commissaires de piste qui décident de modifier le parcours

parcours modifié cso
Source : wikipedia

Suite de la situation numéro 1 : devant une telle gamelle, les commissaires de piste commencent à se dire qu’il faudrait peut-être décaler un peu cet oxer qui semble un peu trop collé à la barrière quand-même… Oui mais bon, vous ça vous arrange pas des masses, parce que le parcours vous l’aviez déjà reconnu hier, et du coup ça vous chamboule tout dans votre petite tête ! Tout ça parce qu’un débile a pas été foutu de rester sur sa selle…
Taux de stress: 60%
 

Votre épreuve qui est avancée

cavalier en retard
Crédit : contre galop

La club 3 juste avant s’étant achevée plus vite que prévu (rapport aux nombreuses chutes sur l’oxer collé à la barrière vous savez), le patron décide que la club 2 sera avancée à 14h au lieu de 14h30 ! Du coup ça vous ampute votre déjeuner d’une demi-heure. Bah heureusement qu’on est arrivé plus tôt hein, au moins on sera pas en retard.
Taux de stress: 45%
 

La nana qui fait la même épreuve que vous et qui arrête pas de stresser

cavalier stressant
Source : pexels

Mais si, la flippée de la vie qui a tout le temps peur, et qui du coup vous communique son stress. Et ça c’est clairement un des pires trucs qui stressent en concours. Faut dire qu’entendre juste à côté de vous pendant la reco des “oh lala mais si je rate le virage on va glisser et tomber !”. Ou des “mais si j’oublie de passer la ligne d’arrivée je vais être éliminée !”. Bref, vous avez compris le délire, et vous avez compris que c’est pas l’idéal pour se détendre avant son tour…
Taux de stress: 52%
 

Le boulet qui arrête pas de vous demander si vous stressez

cavalier relou
Source : commons.wikimedia

Un peu dans le même genre, lui il vient vous voir toutes les 30 secondes en vous disant “alors ça va, pas trop stressé ? Si je vois bien que t’es stressé ! T’es plus tendu qu’un string trop petit là non ?” Autant vous dire que si vous l’étiez pas tant que ça, ben là vous l’êtes…
Taux de stress: 54.2% (oui c’est important, non c’est pas pareil que 54)

La madame je-sais-tout qui vient vous voir pour vous prévenir des difficultés du parcours

madame je sais tout équitation
Source : flickr

Ça marche aussi avec les messieurs hein, pas de sexisme chez nous ! Donc, le monsieur ou la madame en question vient vous voir, et là il vous annonce : “bon, faudra que tu fasses gaffe hein parce qu’entre le 3 et le 4 ça glisse pas mal ! Non mais j’dis ça pour toi hein !” La prochaine fois sois mignon(ne) : va te faire écraser le pied par ton poney obèse…
Taux de stress: 60%
 

Plus d’oasis cassis-framboise à la buvette

trucs qui stressent en concours
Source : pixabay

Pourtant cette fois-ci vous aviez tout prévu : vous êtes arrivé à 10h exprès pour pouvoir vous commander votre repas avant que tous les crève la dalle se jettent sur les saucisses et les canettes. Oui mais voilà, vous avez sous-estimé l’engouement suscité par votre boisson préférée, et du coup vous vous retrouvez marron ! Obligé de vous rabattre sur une pauvre bouteille d’eau à 2 euros… De quoi vous foutre un stress monumental !
Taux de stress: 10 000% 
 

Avoir envie de faire pipi alors que vous êtes déjà au paddock

Stress en concoursVotre heure est enfin venue, c’est le moment de vous mettre à cheval pour aller détendre. Dommage que l’eau ça donne envie de faire pipi, surtout en grande quantité. Et vous savez ce qui est encore plus dommage ? C’est que vous ayez oublié ce détail… Maintenant vous n’avez plus qu’à espérer que vous ne vous pisserez pas dessus au moment de sauter ! Et c’est d’ailleurs généralement à ce moment-là qu’on se dit qu’on serait mieux à pied. Si ça c’est pas un des trucs qui stressent en concours…
Taux de stress: 89%
 
Le con qui coupe la route au paddock en beuglant “oxeeeeeeer”

paddock de cso stress
Source : commons.wikimedia

Pendant chaque concours, il y a toujours une tête à claques. Mais si rappelez-vous : c’est celui qui en a rien à taper de la détente des autres et qui se croit seul au monde ! Celui qui fait son enchaînement et qui arrive comme un dingue sur l’oxer alors que vous alliez justement le sauter. Et que vous avez donc envie de tronçonner sur place avec un vieil épluche légumes rouillé… Ouais, ça risque de prendre un peu de temps on vous l’accorde, mais il avait qu’à pas vous chercher non mais oh !
Taux de stress: 65%
 

Le pire des trucs qui stressent en concours : le coach qui fait que brailler sur son élève

coach méchant
Source : flickr

Vous essayez de faire votre détente tranquille (déjà que c’est pas facile), et là vous tombez pile poil sur l’élève qui a un coach imbuvable ! Un coach qui n’a aucun self-control (ou qui est sourd, on sait pas trop) et qui arrête pas de hurler sur son cavalier en trois langues différentes. Ça donne à peu près ça : “redresse-toi ! Oh bordel mais qui m’a flanqué un débile pareil ! Mais tu vas te redresser oui ! J’ai dit l’oxer pas le vertical ! C’est même pas la peine que t’y ailles tu vas tomber sur le 1 !” Voilà voilà…
Taux de stress: 100%
 

Alors, d’accord avec tout ça ? Et pour rester dans la thématique concours, checkez le top des choses que détestent les cavaliers de concours !

Source photo à la une : Pixabay

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

TOP MEMBRES


  1. # 1Photo de profil
    Joseph Lambert
    92415 Points
  2. # 2Photo de profil
    Thomas Berrio
    16985 Points
  3. # 3Photo de profil
    LeCadavre
    10602 Points
  4. # 4Photo de profil
    Marine Martinez
    3777 Points
  5. # 5Photo de profil
    VlendarkOfficiel
    2882 Points
  6. # 6Photo de profil
    Marie Anquetil
    1557 Points
  7. # 7Photo de profil
    Virginie Paux
    1506 Points
  8. # 8Photo de profil
    Ronald Martin
    976 Points
  9. # 9Photo de profil
    Madyson
    852 Points
  10. # 10Photo de profil
    Lune Robin
    777 Points
  11. # 11Photo de profil
  12. # 12Photo de profil
    Agathe Beauvois
    761 Points
  13. # 13Photo de profil
    Mélanie Nompex
    754 Points
  14. # 14Photo de profil
    Louise Lecomte
    536 Points
  15. # 15Photo de profil
    pauline Lapize
    527 Points
  16. # 16Photo de profil
    girafe
    404 Points
  17. # 17Photo de profil
  18. # 18Photo de profil
    Elise Obolensky
    280 Points
  19. # 19Photo de profil
    souvielle
    212 Points
  20. # 20Photo de profil
    Crabe
    133 Points
  21. # 21Photo de profil
    Myriam
    131 Points
  22. # 22Photo de profil
    Delalande
    119 Points
  23. # 23Photo de profil
    leacmoi
    112 Points
  24. # 24Photo de profil
    tiphaine bdb
    99 Points
  25. # 25Photo de profil
    Pierre
    96 Points
×