Comment devenir la star d'instagram ?

Louise Lecomte
Louise Lecomte
Cavalière blonde qui kiff faire des tutos

Nos vidéos

Table des matières

Dans cet article, vous apprendrez comment devenir un as d’Instagram. Le plus adulé des instagrameurs du moment, le plus followé de l’instasphère des instaponys ! Alors accrochez-vous bien, et dans un mois vous ferez la une des journaux avec nos conseils…

 

Donner un nom à sa communauté

un cheval déguisé en cachalot
Un magnifique dessin fait par Eelaz (@eelazz)

Qui dit intsapony, dit nom du compte et donc par extension nom de communauté. Alors pour devenir famous, choisissez un petit nom bien caractéristique pour votre compte, ou encore suite à une sorte de délire que vous avez eu lors d’un live, ou bien sous un post ! Tout est de partie remise, quelques petits exemples ici : les licornes, les cornichons, les cachalots…
 

Avoir 15 partenaires/sponsors

C’est bien connu, un propriétaire se DOIT de recevoir des produits. Sponsor et sponsorisé sont ainsi comblés :
l’instagrammeur acquiert toute la gloire et des produits gratuits, tandis que le fournisseur voit sa visibilité multipliée par 12 ! Avoir des amis/clients bretons alors que vous êtes de Marseille, ça n’a pas de prix.
 

Faire une présentation

Donc vous venez d’ouvrir votre compte, vous êtes heureux suite à vos 3 premiers abonnés (sûrement les amis de votre club) MAIS vous vous devez – encore et toujours – d’informer vos abonnés que Pépito est né du croisement d’un pur sang arabe égyptien et d’un trotteur. De même pour sa taille, son âge et la date de la première fois où vous l’avez monté en cordelette. Cette présentation est également valable pour vous, oui vous, qui scrute cet article : Votre taille, votre âge, vos galops, votre série (S, L, ES, technologique, vacancière, touristique, buissonnière, etc…) si vous êtes au lycée, votre caractère, votre compte personnel, snap, twitter, Facebook. Enfin bref TOUT !
 

Avoir un second compte

Avoir des abonnés c’est bien, avoir des abonnés actifs c’est mieux. Alors foncez pour vous créer un second compte en privé, avec seulement les « vrais » abonnés dessus. Les cavalières en devenir n’en seront que plus admiratives de votre personne, suite à ce don d’amour.
 

Aller à Lamotte ou au salon du cheval

 
Tout est dit dans le titre, c’est histoire de faire comme tout le monde, de suivre le groupe et faire ce fameux meetup que tout le monde réclame.
 
Etre débordé dans les IDpersonne dépassée par les événements
Faire penser qu’on est demandé de partout, provoque encore plus cet effet, donc donnez l’espoir à vos abonnés qu’ils peuvent approcher de près la nouvelle star de l’instasphère en ID. (Pour les incultes ID = Insta Directs = Messages privés)
 
Raconter toutes ses séances
Et même rajouter deux, trois fotes d’aurtograf’ par ci par là… Ceci est à faire si vous vous ennuyez, ou que vous voulez vous créer une sorte de journal de bord. En cas de panne d’idée, vous pouvez même demander une liste d’exercices à faire, même plus besoin de réfléchir !
 

Créer quelques embrouillesfemme qui s'énerve

Vous avez du avoir les yeux qui ont explosés de vos orbites quand vous avez dû lire le titre. Mais oui, le buzz ça fait toujours parler de soi et donc par extension, vous faites du chiffre. C’est le showbiz’ tout ça : des années d’expérience !
 

Etre propriétaire

Que serait un compte sans un seul et même cheval ? Rien, parce qu’Instagram ça vend du rêve, et monter une seule fois par semaine en changeant tout le temps de monture ça n’intéresse personne. Ca ne fait pas rêver, alors retournez prendre des photos avec votre chat et n’empiétez pas sur la chasse gardée des propriétaires.
Faut les faire rêver vos fans !
 

Avoir un cheval qui a une particularité

Ce conseil va de paire avec le précédent, mais essayez d’avoir un shetland, un poney qui a toujours des soucis de sabots, ou des histoires touchantes dans ce genre là. L’espoir fait vendre, encore et toujours le showbiz’ !
 

Bonus : Etre beau

fille jolieEt oui, on est désolé, mais quand on est moche, personne ne vous aime. #Tristesse
 

Evidemment cet article est à prendre au second degré ! Donc si vous l’avez aimé, mettez le dans les commentaires, et peut être qu’on vous préparera un vrai article cette fois ci… Maintenant passez jeter un coup d’œil au top 10 des raisons d’adopter un poney shetland – comme Elvita – ici !

 
Crédit photo à la une : Phency et Léa du compte Instagram @Phency.dc

Articles random