Rentrée : dix faits horribles qui pourraient vous arriver

Elise Obolensky
Elise Obolensky
Les articles putaclic qui parlent de gens qui tombent et qui se bourrent la gueule, c'est moi.

Nos vidéos

Malheur, enfer et dépression, la rentrée arrive à grands pas ! Oui mais qui dit rentrée des classes dit aussi rentrée équestre ! En septembre c’est la reprise des cours en centre équestre, votre coach est rentré des Caraïbes (ou de Fontainebleau) prêt à finir la saison de concours et votre équidé est revenu de ses vacances au près, bref on s’y remet sérieusement ! Oui mais voilà, que vous soyez cavalier de club, de concours ou de balade, la reprise peut vous réserver quelques mauvaises surprises…. (check la rime). Voici dix faits horribles qui pourraient bien vous arriver à vous aussi.

 

Votre voisin de box a changé

voisiner entrée
Source : Pixabay

Imaginez, vous rentrez pépouze de vos deux semaines à la plage et vous découvrez que Mélanie votre voisine de box trop sympa qui vous prêtait toujours son cure pied et son démêlant à mis son cheval au pré. Son remplaçant s’appelle Marie-Adeline, ne sourit que les années bissextiles et ne vous prêtera JAMAIS la moindre brosse de peur que la salissiez avec vos mains même pas désinfectées ! Grosse angoisse…. Mélanie reviens !!
 

Votre poney préféré est parti

Imaginez, vous arrivez pour votre premier cour de l’année prêt à seller votre chouchou qui vous est toujours attribué depuis trois ans et là il est écrit un autre nom sur la feuille de monte…. Inquiet vous demandez où est passé Caramel et on vous répond qu’il coule désormais des jours heureux dans les près des retraités ! Tristesse, colère et déception totale, il va vous falloir trouver un nouveau préféré mais c’est pas gagné…
 

Les souris ont mangé votre tapis

souris casier
Photo : Pixabay

et aussi votre protège dos, vos guêtres Veredus et votre doudoune sans manche… Ha bah oui quand on part trois semaines en Martinique on évite de laisser trainer un paquet de bombons dans son casier ! Ça attire les souris… et quand elles ont fini les bonbons elles s’attaquent au reste !
 

Vous avez changé de moniteur

Fabien le beau gosse qui aimait sortir ses élèves sur le cross n’assurera pas votre cour cette année, à la place c’est Léna la psychorigide fan de dressage qui entrera les galops 5-6…. Mauvaise pioche ! A vous les mises en selle sans étriers avec l’autre peau de vache qui fait la gueule, au moins ça vous fera l’assiette !

Votre DP vous a planté

« Salut, c’était juste pour te dire qu’à la rentrée je ne pourrais plus prendre Rafale en DP car je n’aurais plus le temps, bye. »  Ouiiiiiii le petit texto qui vous annonce que votre DP vous lâche pile le mois des fournitures scolaires, de la cotisation du club et du crédit de la voiture… Ça fait plaisir et en une seconde ça vous nique tout le capital sérénité que vous avez réussi à accumuler pendant vos vacances.
 

Votre meilleur pote a acheté un poney

propriétaire rentrée
source : Contre Galop

C’était votre copain de reprise, celui avec qui vous avez fait les 400 coups, votre coéquipier en concours… Et pendant l’été ses parents lui ont offert un poney. Résultat il monte dans le cour réservé aux propriétaires, il s’est fait des nouveaux copains, va sortir en amateur et ne vous adresse plus la parole parce qu’à présent vous n’avez plus les mêmes valeurs… Tristesse.
 

Votre emploi du temps est merdique

Vous pensiez pouvoir continuer à prendre votre petit cours du mardi soir tranquille ? Cette année c’est raté parce que vous finissez à 18h tous les jours ! Obligé de monter le samedi matin à 9h avec que des gens que vous aimez pas…
 

Vous devez changer de club

déménagement
source : Pixabay

Un nouveau job, une nouvelle maison, ou encore un départ à l’étranger peuvent vous contraindre à changer d’écurie. Au revoir les copains, les repères et votre coach préféré… Mais c’est aussi l’occasion de découvrir plein de nouvelles choses, restez positifs !
 

Votre club a changé d’orientation

C’était un super centre-équestre familial branché balade, mais depuis la rentrée le gérant a décidé d’ouvrir une pension pour propriétaires de CSO… Depuis il y a plein de nouveaux gens qui sont arrivés et ils vous regardent de haut avec leurs bottes à 1000€ et leurs GPA sur la tête. C’est plus vraiment la même ambiance !
 

Vous avez des courbatures

Eh oui ! Parce qu’après un mois à bouffer des tapas, faire des siestes de 2h au bord de la piscine et jamais trop remuer votre cul, la reprise du poney fait maaaal ! Surtout si votre moniteur est un sadique et vous impose une bonne petite séance de mise en selle pour vous y remettre. Courage !!
 

Mais ne déprimez pas tout de suite ! La rentrée du poney c’est le meilleur moment de septembre !! Et même si vous devez faire face à quelques changements et petites déconvenues rappelez vous que c’est la passion qui l’emporte. Bonne rentrée à tous !

 
Photo à la une : Pixabay

Articles random