5 bonnes raisons de préférer le cheval au foot

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

Table des matières

A moins que vous viviez dans une grotte, vous n’avez pas pu louper le début de la coupe du monde de football ! Mais comme chez Contre Galop on est un peu chauvin, on vous donne plein de bonnes raisons de préférer le cheval au foot… 

 

L’équitation c’est un vrai sport

chute en concours
Source : shutterstock

Première bonne raison de préférer le cheval au foot ! Parce que soyons honnêtes : courir derrière un ballon, même pendant 90 minutes, nous aussi on peut le faire ! Comme l’a si bien dit cette chère Anne-Sophie Lapix, ce sont juste des millionnaires qui courent après un ballon ! Mais allez donc demander à un footeux de tenir plus de deux minutes de mise en selle, au trot enlevé sans étriers ! Y’aura beaucoup moins de monde tout de suite…
 

On a une vraie relation avec un cheval

complicité cheval
Source : pixabay

Et on peut lui faire plein de câlins, lui raconter sa vie, sans jugement ni moquerie… Vous avez déjà essayé de faire ça avec un ballon vous ? Si oui, vous êtes au moins aussi désespéré (ou tordu) que ce pauvre Tom Hanks…
 

Les chevaux sont plus beaux que les footballeurs

mettre des bandes de polo
Crédit : Contre Galop

Admirez la prestance, l’élégance et la pureté d’un pur sang arabe en plein galop ! Et ensuite admirez la grâce toute relative d’un footballeur qui court derrière sa baballe… Bon, on parle pas des footeux qui sont aussi mannequins hein ! C’est sûr que Beckham ou Ronaldo ils comptent pas dans ce top…
 

Les tenues aussi 

tenue de cheval classe
Source : commons.wikimedia

Franchement, tout à fait entre nous : les chaussettes d’équitation à motifs jacquard c’est tellement plus stylé que ces grosses chaussettes côtelées que portent les footeux non ? Et en plus, nous on peut s’autoriser toutes les fantaisies question tenue ! Ouais, même en concours ! Enfin, vous pointez pas en concours de dressage avec votre veste rose barbie quand-même hein…
 

Pourquoi préférer le cheval au foot ? Parce que c’est vachement plus impressionnant !

cheval crâneur
Source : shutterstock

Là encore on va pas se mentir. Loin de nous l’idée de dénigrer la technicité du football hein ! Mais voir un cheval et son cavalier enchaîner une 140 sans même frôler les barres, ou dérouler une magnifique reprise de dressage en musique… C’est nettement plus impressionnant que des gugus qui font mumuse avec une baballe ! La rédaction revendique cette phrase un peu coconne…
 

Alors, vous voyez que le poney c’est mieux que le foot ! Mais rassurez-vous les footeux, on vous aime quand-même ! Et on encourage vivement les plus susceptibles à boire une petite tisane avant de lire cet article ! Et éventuellement à aller jeter un oeil à ce top qui prouve que l’équitation est un sport

 
Crédit photo à la une : Contre Galop

Articles random