Les plus grandes frustrations de cavalier en concours

Les plus grandes frustrations de cavalier en concours
Source : shutterstock

Qu’on se le dise : les frustrations de cavalier en concours, c’est quelque chose que tous les vrais cavaliers ont déjà connu ! Et quand ça arrive, 2 solutions s’offrent à nous : culpabiliser ou s’en prendre à quelqu’un d’autre (plus facile d’ailleurs). Voici quelques situations en concours qui font qu’on a carrément les boules quand ça nous arrive ! 

 

Le 4 points sur le dernier, la pire des frustrations de cavalier en concours 

frustration de cavalier
Crédit : Contre Galop

Vaillant, vous êtes fier de votre tour, vous vous appliquez, le sans faute est si proche et en plus vous êtes dans les temps ! Mais bordel, pourquoi vous avez tout lâché sur le dernier ! Du coup, poney ayant perdu son pilote ne sait plus ce qu’il doit faire et lui aussi lâche tout… En emportant la dernière barre qui coûte 4 points ! La loose… Vous seriez bien resté couché ce matin ! Ah ouais, on a oublié de vous dire que ça marchait aussi pour la chute hein !
 

Votre pote qui est classé (et vous éliminé)

classement raté cso
Source : commons.wikimedia

Un peu dégoûté de votre performance du jour, vous avez bien les boules quand votre pote brille sur le terrain et remporte au passage un flot et une place sur le podium.. En espérant que le week-end prochain ce sera votre tour ! Sinon, il vous reste des mouchoirs, et un peu de dignité (juste un peu).
 

La volte derrière la ligne de départ

Vous êtes plutôt du genre cavalier boulet et étourdi ! La cloche a sonné, vous vous élancez, jusqu’ici tout va bien ! Vous prenez le temps de faire une petite volte au passage mais imbécile/étourdi que vous êtes, vous passez la ligne de départ et hop auto-flagellation ! 4 points, la sentence est irrévocable ! Bref, voici comment rater son cso !
 

Oublier un obstacle

oublier un obstacle
Source : commons.wikimedia

Les trous de mémoire vous guettent… Vous croyez aussi sortir fièrement sans faute, quand soudain vous entendez : « éliminé »! Et v’là votre coach qui vous regarde avec des yeux furieux ! Vous comprenez pas trop, puis vous réalisez que vous avez zappé un obstacle ! Bon, la prochaine fois, vous accrocherez un petit plan du tour sur la têtière du filet ! En attendant vous êtes nommé boulet de la journée !
 

La pénurie de frites au stand buvette !

faute concours hippique
Source : shutterstock

Parce qu’avoir la dalle et ne pas pouvoir bouffer ce qu’on aime ça fait même plus partie des frustrations de cavalier en concours. C’est carrément le supplice de Tantale ! Vous qui étiez si affamé après votre tour qui n’était pas fabuleux, ça méritait bien une collation en guise de réconfort ! A croire que la planète entière est contre vous aujourd’hui, il reste même pas une seule frite pour votre petit estomac ! Bon, bah on va opter pour le paquet de chips qui traîne dans le camion… Ou qu’on va piquer aux copains qui ont des frites EUX ! Sinon, vous irez vous consoler avec votre bande de potes au retour du concours ce soir au Mac do pour débriefer de la journée !
 

Et vous, quelles sont vos pires frustrations de cavalier en concours? A moins d’être le cavalier parfait qui se classe tous les week-end, ces galères de cavaliers, on les a toutes connues un jour! 

 
Source photo à la une : Shutterstock

Marie Anquetil

Fan de licornes, j'adore habiller mon poney de licols étho.
Fermer le menu
×