TOP MEMBRES

  1. # 1Photo de profil
    Joseph Lambert
    87508 Points
  2. # 2Photo de profil
    Thomas Berrio
    15661 Points
  3. # 3Photo de profil
    LeCadavre
    10602 Points
  4. # 4Photo de profil
    Marine Martinez
    3653 Points
  5. # 5Photo de profil
    VlendarkOfficiel
    2884 Points
  6. # 6Photo de profil
    Marie Anquetil
    1470 Points
  7. # 7Photo de profil
    Virginie Paux
    1067 Points
  8. # 8Photo de profil
    Ronald Martin
    915 Points
  9. # 9Photo de profil
    Mady
    759 Points
  10. # 10Photo de profil
    Lune Robin
    738 Points
  11. # 11Photo de profil
    Agathe Beauvois
    730 Points
  12. # 12Photo de profil
  13. # 13Photo de profil
    Mélanie Nompex
    597 Points
  14. # 14Photo de profil
    Louise Lecomte
    530 Points
  15. # 15Photo de profil
  16. # 16Photo de profil
    Elise Obolensky
    244 Points
  17. # 17Photo de profil
    souvielle
    212 Points
  18. # 18Photo de profil
    Crabe
    133 Points
  19. # 19Photo de profil
    Myriam
    131 Points
  20. # 20Photo de profil
    Delalande
    119 Points
  21. # 21Photo de profil
    leacmoi
    112 Points
  22. # 22Photo de profil
    tiphaine bdb
    99 Points
  23. # 23Photo de profil
    Pierre
    96 Points
  24. # 24Photo de profil
    Bécherie
    95 Points
  25. # 25Photo de profil
    Nowkey
    88 Points

Les pires dangers du centre équestre

dangers du centre équestre

On n’y pense pas toujours, mais les dangers du centre équestre sont nombreux. Et ils planent au-dessus de chacun de nous, tel un spectre qui menace de nous attaquer à tout moment. Pour ne plus vous faire avoir, lisez bien cet article qui passe en revue les pires dangers qui vous guettent à chaque coin de box… 

 

La boue, cette fourbe

boue centre équestre
Source : wikipédia

Il a flotté toute la nuit, et l’averse a laissé place à de splendides mares de boue dans le pré de Kikinou. Et bien sûr, ce teuteu a décidé d’aller se coller TOUT au fond de la pâture, histoire d’épicer un peu le challenge ! Allez, on prend son courage à deux mains, on affronte cette grosse flaque d’où peut surgir un requin à tout moment. Bon ok, c’est plutôt rare, mais il n’empêche que cette vilaine flaque peut nous jouer bien des tours ! Genre nous ventouser les bottes en cuir fraîchement cirées au moment où on marche dedans, ou même nous engloutir quand on essaie de s’en extirper. Et adieu le pantalon blanc Pikeur tout neuf !

La paille mouvante

paille cheval
Crédit : Contre Galop

Aujourd’hui, on paille les boxes. On met les bouchées doubles pour en finir au plus vite. Et quand la corvée est enfin terminée, on attrape son téléphone pour prendre un selfie devant notre chef-d’oeuvre. Seulement voilà : la paille est presque aussi fourbe que la boue ! Et elle a profité d’un moment d’inattention de notre part pour engloutir notre précieux téléphone ! Bon courage pour le retrouver maintenant…
 

Le poney fugueur

poney qui fugue
Crédit : les aventures d’Action et Enjoy

Grand classique des dangers du centre équestre celui-là ! Il y en a toujours un pour se faire la belle, peu importe le prix ! Le poney fugueur a développé une couche de graisse aussi épaisse qu’une peau de crocodile, qui lui permet d’être à l’épreuve des clôtures électriques ! Petite astuce pour faire face à ce grand danger : prévoyez toujours un seau de grain à proximité… Oui, le poney fugueur est souvent un goinfre doublé d’une feignasse.
 

La paille mouvante, bis

paille centre équestre
Source : pxhere

Pour ceux qui n’ont pas suivi, se référer au deuxième point. C’est bon ? Alors le box est maintenant propre et soigneusement paillé, mais le danger rôde décidément partout ! Pas bien réveillé (rapport à la soirée cavalière de la veille), vous avez mis un poil plus de paille qu’à l’accoutumée. Résultat : à peine on pose un pied dans le box, on est immédiatement aspiré par la paille, qui nous enserre de ses petits piquants bien désagréables !

La douche folle, bien connue parmi les dangers du centre équestre

douche cheval
Source : pixabay

C’est l’été, il fait 40 degrés à l’ombre, une douche s’impose pour Kikinou ! Mais au moment d’ouvrir l’eau, c’est la douche froide (la rédaction revendique ce jeu de mots pourri) : le tuyau s’emballe, et se met à danser dans l’air tel une manche à air (comme celles qu’on voit sur l’autoroute) ! Et une douche gratuite, une ! Et pour peu qu’on ait un cheval qui a peur de tout (pléonasme nous direz-vous), il peut vite se transformer en poney fugueur !

Vous êtes maintenant au fait de tous les dangers du centre équestre. A vous d’en faire bon usage et de vous en prémunir comme il se doit ! Et tant que vous y êtes, regardez aussi la liste des trucs relous en centre équestre, ça pourrait vous être utile…

 
Crédit photo à la une : Contre Galop

Laisser un commentaire

×
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies