Budget du cavalier un dimanche de concours

Thomas Berrio
Thomas Berrio
Thomas, 10 ans de chevaux, 15 ans de beauferie. Admin sys.

Nos vidéos

Le dimanche de concours, on se laisse aller à toutes les folies et on oublierait presque qu’on est pas riches (pauvres) ! Du coup, un petit billet à la buvette, un petit billet à la sellerie et on se demande bien ce qu’on va manger à la fin du mois ! Allez, aperçu du budget en quelques points ! 

 

1 euro pour le café à la buvette le matin

Ajoutez 1 euro de plus pour le petit croissant ou 80 cents pour la barre de Snickers. Souvent, quand c’est tôt le matin, un petit café ne se refuse pas ! Soit t’as un mono/parent/pote (rayez la mention inutile) sympa qui paie la tournée pour toi, sinon bah t’as une petite pièce en moins.

 

5 euros pour le sandwich saucisse et la canette de coca

Le midi c’est incontournable : on mange tous sandwich saucisse avec une barquette de frites et un petit coca ! Pour certains, ce sera un petit kir vin blanc, mais faut pas trop en abuser !

 

8 euros l’engagement (concours d’entrainement)

Si t’es pas en officiel, en mode tranquille, faut encore craquer un petit billet de 10 pour payer ton engagement ! Et si t’es en officiel, pourvu que tu n’aies pas à faire d’engagement de terrain dernière minute car sinon c’est le chéquier qu’il va falloir sortir !

 

Entre 5 et 150 euros au stand sellerie !

Si t’as pas ta carte bleue, ce sera un petit paquet de bonbons ou une paire de cloches.. Sinon, oh mon dieu c’est craquage pour le dernier tapis en vogue ou une super paire de guêtres en cuir.. Il commence à coûter cher ce concours !

 

20 euros la tournée pour les copains

Soit t’as gagné, soit t’as perdu mais tout est prétexte pour arroser ça !

Bilan des dépenses totales : Entre 39 et 184 euros. Bonus : peut monter jusqu’à 1834 euros si tu passes par la sellerie

 

Morale de l’histoire : Fais attention à ton budget au prochain concours ! 

 

Articles random