Salon du cheval de Paris : le rendez-vous des cavaliers

salon du cheval de Paris

Vous avez peut-être sûrement déjà vos tickets pour le prochain salon du cheval de Paris qui se déroulera du samedi 24 novembre au dimanche 2 décembre. Au programme : des compétitions de disciplines variées, des démonstations, des conférences, de l’élevage mais surtout du shopping ! A vos marques, prêts, galopez ! 

 

Les compétitions au programme

cso salon du cheval

Source : Wikimédia Commons par Eponimm

Des compétitions prestigieuses de CSO auront lieu comme les Longines Masters qui sont une étape faisant partie des plus beaux concours hippiques. Cavaliers amateurs ou club vous pourrez également vous engager sur le Challenge Forestier Amateur 2 ou des concours hippiques indoor.

Le dressage et la voltige seront également à l’honneur avec des compétitions club, amateur mais aussi des épreuves internationales. Le Devoucoux Derby Cross Indoor sera également un véritable moment de sport durant lesquels les meilleurs cavaliers de concours complet pourront s’affronter. De plus, de nouvelles disciplines en vogue comme le TREC, l’equifun ou l’equifeel seront présents au rendez-vous.

De nombreux exposants

Vous allez encore faire plein d’achats, parfois inutiles mais qui feront de vous un cavalier tendance pour la saison hivernale. Vos marques préférées seront présentes, ce sera pour vous l’occasion d’essayer et de personnaliser vos équipements. Vous pourrez également poser toutes vos questions et prendre le temps de choisir la couleur parfaite qui ira à votre cheval. N’y passez cependant pas trop de temps, votre banquier risquerait de faire une petite syncope.

Le championnat du monde du cheval Arabe

salon du cheval championnat cheval arabe
Crédit : Pixabay

Inclus dans votre billet d’entrée au salon du cheval, le championnat du monde du cheval Arabe se déroulera du 23 au 25 novembre. Véritable moment d’élégance, vous pourrez admirer le plus beau cheval arabe du monde.

Des conférences

Au cœur des préoccupations dans le monde équin, le bien-être et la santé équine seront à l’honneur lors de cette édition. Equithérapie, éthologie équine représentée par le Haras de la Cense et associations vétérinaires françaises seront présentes pour vous exposer leurs savoirs faire. Des conférences à thématiques variées comme la gestion du cheval âgé, l’importance de la relation homme-cheval ou bien la médiation équine seront abordées.

Des spectacles

Les jeunes talents équestres seront à l’honneur avec la 4e édition d’Equistar. 12 artistes présélectionnés par Diego Cassaro du Théâtre Equestre de Wattrelos présenteront leur travail deux fois par jour sur la carrière show. La nuit du cheval est également un incontournable de ce salon à ne pas manquer ! Pour l’occasion, l’artiste équestre incontournable du travail en liberté, Pierre Fleury, présentera un show fort en couleurs et en émotions.

Des démonstrations et animations

De nombreuses démonstrations équestres seront présentes pour représenter les différentes disciplines équestres. Horse-ball, équitation islandaise, tir à l’arc, amazone, Police montée et attelage feront régulièrement des démonstrations pour vous présenter leurs disciplines équestres. Par ailleurs, Equilivre la bibliothèque du salon, sera aussi l’occasion de découvrir la culture équestre par les livres. Les enfants seront aussi à l’honneur grâce à de nombreuses animations qui leur permettront de découvrir l’équitation de façon ludique.

Les trophées de l’innovation

Les entreprises innovantes seront également à l’honneur lors de ce salon du cheval de Paris. Nouvelles technologies utiles pour le cavalier ou comportements eco-responsables seront récompensés par ce prix décerné en partenariat avec Cheval Pratique et Hippolia. 2 prix seront décernés : le prix du jury et le prix du public.

Une nouveauté : le village des chiens

chiens de cavaliers
Source : Pixabay

Grande nouveauté au programme de cette édition 2018. Les chiens seront aussi à l’honneur au salon du cheval. C’est bien connu, les cavaliers ont des races de chiens favorites comme le jack russel ou le berger australien. Vous savez ce petit toutou qui traverse la piste quand vous arrivez sur l’oxer numéro 10… Éleveurs associations et stands dédiés à vos chiens de cavaliers seront présents pour vos donner des conseils.

Alors, envie de prendre vos billets pour le salon du cheval? Il n’est pas encore trop tard pour vous les procurer sur le site du salon du cheval.

Source photo à la une : Wikimédia Commons par Eponimm

Laisser un commentaire

TOP MEMBRES


  1. #1 Joseph Lambert 94,173
  2. #2 Thomas Berrio 17,171
  3. #3 LeCadavre 10,602
  4. #4 Marine Martinez 3,829
  5. #5 VlendarkOfficiel 2,887
  6. #6 Virginie Paux 1,725
  7. #7 Marie Anquetil 1,559
  8. #8 Ronald Martin 977
  9. #9 Madyson 882
  10. #10 Lune Robin 881
  11. #11 Mélanie Nompex 797
  12. #12 Marie Chevallier 795
  13. #13 Agathe Beauvois 761
  14. #14 pauline Lapize 629
  15. #15 Louise Lecomte 538
  16. #16 girafe 404
  17. #17 Charlène Bénard 369
  18. #18 Elise Obolensky 280
  19. #19 souvielle 212
  20. #20 Crabe 133
  21. #21 Myriam 131
  22. #22 Delalande 119
  23. #23 leacmoi 112
  24. #24 tiphaine bdb 99
  25. #25 Pierre 96