5 choses à savoir sur Kévin Staut

Kévin Staut, ça vous dit quelque chose ?  Il détient déjà tout un palmarès, mais il a pourtant dû faire face à bien des épreuves …

 

5. Médaillé d’Or Olympique

Rio 2016, a été sans aucun doute le fait le plus marquant de sa carrière… Pour le moment ! Et oui, il a gagné la médaille d’or par équipe avec Pénélope Leprevost, Philippe Rozier et Roger-Yves Bost. Pourtant, le parcours individuel a été un peu plus laborieux, mais il a encore bien des années devant lui pour monter seul sur la plus haute marche du podium. D’ailleurs, pourquoi pas dès 2024 aux JO qui se dérouleront en France ?

4. Son record du monde

C’est tout un cavalier, et c’est le moins qu’on puisse dire ! En fait, il détient le record du monde de présence dans le top 12 mondial de saut d’obstacles. Il est même resté numéro 1 mondial de juillet 2010 à avril 2011. Impressionnant, n’est-ce pas ?

3. Son couple avec Pénélope Leprévost

Penelope leprevost et kevin staut… Ils sont jeunes, il sont beaux et ils sont bons ! Un couple dans la vie mais adversaires sur les pistes, sauf lorsqu’ils représentent ensemble l’Équipe de France.

Depuis 2010, ils forment le couple phare de l’équitation française. On leur souhaite le meilleur dans la vie et sur la piste ! Regardez l’équipe de France, vice-championne du Monde des Jeux Equestres Mondiaux de Lexington, en 2010.

(De gauche à droite : Jean-Maurice Bonneau, Kevin Staut, Pénélope Leprévost, Olivier Guillon et Patrice Delaveau.)

2. L’agression de sa jument

Alors que l’année 2015 avait bien commencé pour le couple Kevin Staut/Quismy des Vaux*HDC, la jument a été retrouvée blessée dans son box, pendant l’épreuve de la Coupe des nations de Saint Gall en Suisse.

Car dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juin, Otello du Soleil, l’étalon du cavalier suisse Romain Duguet, se serait échappé de son box pour rejoindre celui de la jument de Kevin Staut. Donc l’agression a laissé de lourdes séquelles à la jument baie de onze ans, à tel point qu’en décembre de la même année, l’annonce est faite que l’accident a mis un terme définitif à sa carrière sportive de haut niveau.

Un véritable scandale dans une épreuve de CSIO 5*, surtout que Quismy des Vaux avait déjà engrangé plus de 100 000€ de gains !
Le 31 mars dernier une pouliche du nom de Hugmy est née d’une mère porteuse. Fille de Quismy des Vaux et Casall, sans doute une future star des concours…

 

1. Son livre

Pour ceux qui veulent en savoir plus, il a déjà écrit un livre qui raconte son histoire, de sa plus tendre enfance à sa consécration de numéro 1 mondial. « KEVIN STAUT, Le Cavalier d’acier » est un livre destiné autant aux passionnés de chevaux qu’à tous les amoureux de la nature. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous le procurer ici.

Avec un tel talent, il y a fort à parier que son palmarès n’a pas fini de s’étoffer, loin de là ! Si vous voulez en savoir plus sur un autre grand cavalier français, allez donc plutôt voir du côté de sa compagne, Pénélope Leprévost !

 

Source photo à la une : Wikimedia Commons 

Louise Lecomte

Louise Lecomte

Cavalière blonde qui kiff faire des tutos