5 choses qui énervent votre moitié non cavalière

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

Table des matières

 Même si pour bon nombre de cavaliers le partenaire idéal est un autre cavalier, ce n’est pas toujours le cas dans les faits ! Si vous avez vous-même le bonheur de former un couple mixte, vous connaissez forcément quelques petits clash désaccords avec votre moitié non cavalière ! Et force est de constater que ces désaccords portent souvent sur la passion dévorante qu’est l’équitation. Retour sur les choses qui énervent l’être aimé…

 

L’odeur

odeur de poney
Source : flickr

Ou devrait-on dire LES odeurs ! Entre les effluves de crottin, de crinière et de graisse à cuirs, c’est un peu le feu d’artifice dans ses délicats naseaux de moitié non cavalière ! Pourtant nous on ne voit définitivement pas ce qui cloche avec l’odeur de poney…
 

La saleté, le plus énervant pour notre moitié non cavalière

saleté équitation
Source : pixabay

Hé oui, il faut bien admettre que le dada c’est assez salissant ! Surtout que nous on regarde jamais où on marche, vu qu’on a de super bottes en caoutchouc exclusivement réservées à l’écurie ! Et comme nous les odeurs on s’en tape (voir point précédent), marcher dans la bouse de poney toute fraîche ou sauter dans les flaques de gadoue c’est la routine ! Dommage que ce ne soit pas le cas de la fameuse moitié non cavalière…
 

L’emploi du temps

Que vous soyez propriétaire ou pas, vous êtes avant tout un passionné ! Un passionné qui passe le plus clair de son temps au centre équestre à bichonner Kiki et à distribuer des carottes aux autres destriers. Du coup ça laisse très peu de temps avec votre moitié non cavalière. A son grand désespoir, elle qui aimerait bien vous voir un peu plus souvent… C’est le moment de sortir un bon mytho de cavalier pour vous en sortir s’il vous alpague à votre arrivée !
 

Le sens des priorités

cavalier énervant
Source : pixabay

Nous les cavaliers avons, il faut bien le dire, un drôle de sens des priorités ! Là où un couple lambda passerait son dimanche à traîner sous la couette, nous on le passe au club bien sûr, en concours ! Avec ou sans binôme, la priorité absolue c’est notre passion ! Et ça a le don d’agacer un tantinet celui ou celle qui partage notre vie…
 

 La gestion du budget

dispute budget cavalier
Source : pixabay

C’est bien connu, l’équitation est une passion qui coûte un peu cher. Et quand notre moitié non cavalière nous envoie faire les courses et qu’on revient avec un énième tapis de selle… Ben ça l’énerve ! Il/elle en avait tellement envie de les manger ces crêpes, faut se mettre à sa place ! C’était pas compliqué d’acheter une brique de lait bordel…
 

Hé ben, ça donne envie de rester célibataire tout ça ! Et vous, c’est quoi le truc qui énerve votre moitié ? Et s’il ou elle a oublié ce qui l’avait séduit(e) chez vous, remontrez-lui les 5 raisons de sortir avec une cavalière

 
Crédit photo à la une : contre galop

Articles random