Ces petites victoires de cavalier au quotidien

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

Les petites victoires de cavalier sont nombreuses. Et pourtant on a souvent tendance à passer à côté tant on est pris dans le tourbillon de la vie. Alors on remet l’église au milieu du village, et on vous fait relativiser vos échecs avec ces petites victoires de cavalier du quotidien… 

 

Le camion / van garé du premier coup

camion chevaux
Source : commons.wikimedia

Une chose que les conducteurs lambda ne réalisent pas forcément. Mais garer un camion ou même une voiture avec un van, c’est HYPER coton ! Et même si ça devient la routine à force de le faire, ça fait quand-même partie des petites victoires de cavalier qui nous rendent bien fier ! Et encore plus quand on a un camion + un van tracté derrière ! Le combo ultime…
 

Faire un noeud correct, une des victoires de cavalier pas si évidentes 

nœud de longe
Crédit : Pauline Bach

Botte de foin ou botte de paille, c’est pas toujours évident de couper la ficelle juste à côté du nœud. Pourtant, c’est mieux pour les ranger en bottes, ou pour les réutiliser. A noter que ça marche aussi pour le noeud d’attache à la longe ! Parce qu’on a beau avoir son galop 1 depuis belle lurette, c’est justement parce que ça remonte à loin qu’on a parfois un gros trou de mémoire…
 

La crinière parfaite

crinière de cheval ciseau
Crédit : Contre Galop

Entretenir les crinières, ça ne s’improvise pas. Attention, on ne parle pas ici du piontage, même si ça mérite bien un petit tuto ! Non, on parle par exemple du fait de couper une crinière au ciseau parfaitement droite, ou de réussir à désépaissir joliment au peigne ! Celle-là c’est une des plus belles victoires de cavalier !
 

Graisser les pieds sans en foutre partout

sabots cheval
Source : torange.biz

Pas facile facile de graisser les pieds sans en mettre plein les poils de la couronne. Ajoutons à ça la graisse qui est toujours trop collante ou au contraire trop liquide, cet abruti de cheval qui renverse le pot… Bref, une vraie calamité ! Alors quand on peut avoir à la fois la consistance parfaite, le cheval qui ne bouge pas et un pinceau (après se l’être fait taxer trois fois quand-même)… Hourra !
 

Remonter un filet du premier coup

parties du filet
Crédits : Maëlle Razatovo pour Contre Galop

Toujours pareil, les souvenirs sont parfois loin, et remonter ce foutu filet après le nettoyage peut être une vraie galère ! Et quand on y arrive du premier coup (enfin, du deuxième parce que la première fois on a inversé les montants mais ça compte pas parce qu’on était au téléphone en même temps)… Alleluia !
 

Et vous, quelles sont vos petites victoires de cavalier au quotidien ? Et pour continuer dans la bonne humeur, on vous donne 5 petits jeux de cavalier à faire aux écuries pour un été de folie !

 
Crédit photo à la une : Louise Lecomte pour Contre Galop

Articles random