5 astuces de pros pour rater son CSO

chute en concours

Aujourd’hui il est très facile de trouver des articles qui expliquent comment briller en CSO.  Mais avez-vous envie de savoir comment rater son CSO ? Nous on avait envie de se démarquer un peu des autres, alors on vous donne ici tous les ingrédients pour un bon gros CSO de merde des familles. Grâce à nos super conseils, c’est le fail assuré !

 

Prendre une cuite la veille

monter bourré
Crédit : contre galop

Bon ok, ça nous est tous déjà plus ou moins arrivé : grosse soirée le samedi soir, on se prend la murge du siècle… Faut dire que c’est dur de résister à la tentation, même si on sait qu’on a concours le dimanche ! Et puis on a aussi des potes trèèèèès persuasifs : “allez c’est bon, tu prends juste un petit verre et tu rentres ! Tu seras frais pour ton tour de manège promis !” Et voilà, on s’est encore fait avoir… Et le lendemain ben c’est pas gégé ! Mais bon, comme dit le proverbe de cavalier le plus connu : monter bien, monter plein ! Ce qui nous amène généralement au point suivant… Et surtout à rater son CSO !
 Pourcentage de ratage : dépend des quantités consommées… PS : l’alcool c’est mal les jeunes ! 
 

Arriver à la bourre à la reconnaissance

On le sait tous, la reco c’est hyper important ! Parce que c’est quand-même compliqué de dérouler un parcours d’obstacles sans l’avoir savamment décortiqué au préalable… Ce qui en général prend pas mal de temps ! Il faut compter le nombre de foulées, anticiper le tracé, repérer toutes les petites subtilités qui ont émergé de l’esprit torturé des commissaires de piste… Bref, une reco ça ne s’improvise pas ! Du coup, si on arrive en retard et qu’on en loupe la moitié, voire même si on la zappe complètement, vous vous doutez bien qu’on court à la catastrophe ! Donc, si on veut bien rater son CSO, on n’hésite pas à se pointer 5 minutes avant son passage. Fail garanti !
Pourcentage de ratage : 80% 
 

Zapper la détente, ou comment rater son cso

se casser la gueule à l'obstacle
Source : commons.wikimedia

Toujours dans le même esprit, la détente avant son tour c’est primordial ! D’une part pour chauffer Pégase, et d’autre part pour se chauffer soi ! Idéalement, il faudrait compter une vingtaine de minutes pour une détente complète et sans pression. Ceci pour s’assurer les meilleures conditions avant de sauter. Et zapper sa détente, c’est la garantie d’un bon coup de stress au passage ! Donc on saute cette étape (jeu de mots pourri du jour bonjour) ou même qu’on la prend à la légère, on est à peu près sûr de rater son CSO ! Faites-nous confiance, on est des pros !
Pourcentage de ratage : 70%
 

S’engager sur une épreuve trop grosse

comment rater son cso
Source : commons.wikimedia

La clé de la réussite, c’est de bien connaître son niveau ! Autrement dit, il faut s’assurer que l’épreuve pour laquelle on est engagé est bien à notre portée. Exemple pratique : un galop 3 qui s’engage avec son shetland sur la prépa 115, ça vous paraît cohérent ? La réponse est non bien évidemment ! Rassurez-nous, vous aviez bien tous répondu non hein ? Morale de l’histoire : si tu ne peux pas sauter 120 mieux vaut rester dans les gradins, olé ! Sauf bien sûr si on a envie de rater son CSO ! Dans ce cas, on fonce s’inscrire à la plus grosse épreuve possible !
Pourcentage de ratage : 65%, à moduler en fonction de votre poney 
 

Traîner à la buvette

La buvette d’un concours, c’est l’occasion de décompresser, d’observer les autres cavaliers (et de les critiquer au passage) en buvant un coup au calme. C’est un peu “the place to be” en fait ! Mais qu’on se le dise : la buvette est avant tout un endroit réservé aux cavaliers ayant FINI leur tour ! Il ne s’agit pas d’aller s’y attarder avant de passer. Sous peine d’arriver en retard à la reconnaissance (tiens tiens !) ou même de zapper la détente (re-tiens tiens !)… Donc si on veut à tout prix rater son CSO, la buvette est à visiter en premier lieu, dès qu’on arrive au club !
Pourcentage de ratage : 100% (on réitère : l’alcool c’est mal !)
 

Si avec tous ces conseils vous finissez quand-même sans faute, c’est soit que vous ne savez pas lire, soit que vous êtes un génie malgré vous ! Et si vous aimez bien rater des trucs, retrouvez notre top des 10 trucs que les cavaliers ratent tout le temps !

 
Source photo à la une : flickr

Laisser un commentaire

TOP MEMBRES


  1. #1 Joseph Lambert 94,229
  2. #2 Thomas Berrio 17,201
  3. #3 LeCadavre 10,602
  4. #4 Marine Martinez 3,834
  5. #5 VlendarkOfficiel 2,887
  6. #6 Virginie Paux 1,726
  7. #7 Marie Anquetil 1,559
  8. #8 Ronald Martin 977
  9. #9 Madyson 918
  10. #10 Lune Robin 881
  11. #11 Mélanie Nompex 797
  12. #12 Marie Chevallier 795
  13. #13 Agathe Beauvois 761
  14. #14 pauline Lapize 633
  15. #15 Louise Lecomte 539
  16. #16 girafe 404
  17. #17 Charlène Bénard 369
  18. #18 Elise Obolensky 280
  19. #19 souvielle 212
  20. #20 Crabe 133
  21. #21 Myriam 131
  22. #22 Delalande 119
  23. #23 leacmoi 112
  24. #24 tiphaine bdb 99
  25. #25 Pierre 96