Top des bonnes raisons de laisser son cheval en box

Joseph Lambert
Joseph Lambert
Boss du game, tortionnaire de rédacteurs

Nos vidéos

On vous voit venir avec vos gros sabots de cavalier : laisser son cheval en box ?? Ils ont pété un fusible chez Contre Galop ! Mais attendez un peu avant de nous crucifier sur place : en vrai, y’a plein d’avantages à laisser son cheval en box tout le temps ! On a retenu les 5 meilleurs… 

 

5. Pas besoin d’investir dans une couverture

couverture cheval
Crédit : les aventures d’Action et Enjoy

Premier avantage de laisser son cheval en box. Au moins en hiver, il est bien au chaud ! Terminé le temps passé à étudier les 10 000 sortes de couvertures qui existent : deniers, taille, matière… Plus besoin de savoir tout ça en laissant Kiki à l’abri des éléments dans son box !

4. Laisser son cheval en box, ça veut dire pas de pré à entretenir

Parce que mettre son cheval au pré chez soi, ça veut dire tout un tas de choses. Il faut savoir conduire un tracteur pour lui porter son foin, il faut se taper les énormes bassines de flotte si on n’a pas d’abreuvoir automatique… Ça veut aussi dire entretenir les clôtures, vérifier qu’il reste de l’herbe, toussa toussa… Bref, le pré c’est chiant, vive le box !

3. Il risque pas de se tirer

Ben ouais, parce que quand Pégase est au pré, généralement il prend un malin plaisir à se carapater à l’autre bout quand on se pointe licol à la main. Au moins, au box, il peut pas se tirer bien loin ! Une galère de moins pour nous !

2. Il est facile à attraper

attraper son cheval au box
Source : pixabay

Dans la même veine que le point précédent, laisser son cheval au box ça permet de gagner du temps sur sa séance de boulot. Plus besoin de perdre des heures à lui courir après : on entre dans le box et hop ! Comme ça au moins on n’est jamais en retard

1. Il débordera d’énergie 

cheval taré box
Crédit : les aventures d’Action et Enjoy

On arrive au top des avantages de laisser son cheval en box. Si vous vous plaignez constamment que Kiki est mou du genou, et que vous ne pouvez rien en faire tellement il est feignasse, mettez-le en box et tous vos problèmes seront résolus ! Il pètera en l’air dès l’instant où il en sortira, et il aura qu’une envie, c’est vous éjecter !

Bon, maintenant qu’on vous a bien fait flipper vos mères avec ce top, on peut enfin vous révéler le pot aux roses : c’était un poisson d’avril ! Bien évidemment, la rédac ne cautionne pas l’enfermement des chevaux H24 ! Et on plaide en faveur des sorties régulières pour ceux qui n’ont pas d’autre choix ! Mais n’oubliez pas que les chevaux c’est quand-même fait pour vivre dehors à la base, alors vive les sorties en duo ! D’ailleurs, on vous donne toutes les bonnes raisons de bosser son cheval en extérieur

Source photo à la une : pixabay

Articles random