Top 10 des astuces pour vivre votre passion sans cheval

Virginie Paux
Virginie Paux
Cavalière éclectique avide de liberté et de raies de mulets

Table des matières

Nos vidéos

Passion sans cheval, c’est possible.  Avec c’est mieux, certes! Mais pour des millions de raisons, c’est possible de se retrouver à pied et loin de sa monture, même sans tomber.

La jambe dans le plâtre,  enfermé en appartement, allergique ou tout bêtement trop peureux pour vous approcher à moins de dix mètres d’un cheval?

Pas de stress!… Il existe plein d’astuces pour pouvoir profiter pleinement de ce superbe animal qui vous manque tant…

 

Rêver d’un cheval

Alezan, blanc, noir, pie, toutes les robes sont admises dans les chevaux de rêves. Et même, c’est encore mieux que le stud book du shetland puisqu’il est même possible de rêver de chevaux bleus . Et pourquoi pas un joli pégase ou une licorne? Si si, trop bien!!

 

Et justement… A quoi il ressemble, ce cheval de rêve?

Qu’il existe ou pas, il y a forcément un cheval qui vous trotte dans la tête . Grand ou petit, magnifique ou même laid, poilu ou tondu, vous vous mettez à rêvasser à de longues chevauchées avec lui.. Car forcément, vous ne rêvez pas d’un beau soleil par dessus le spa dans la prochaine nocturne 80 du club du coin. Sauf si vous n’êtes pas cavalier, car ça ne voudra pas dire la même chose.

Créations équestres

Ses formes, ses courbes vous manquent? Les rêveries se concrétisent! Crayons, pinceaux s’affolent pour donner vie à des personnages parfois étonnants. Mais enfin, ça dépend bien sûr du coup de crayon, sinon ils peuvent paraître carrément farfelus. Ben en fait ça s’appelle gribouiller, quoi!

Bien sûr à la fin du cahier, bien planqué, hein? Crédit photo: @traderidera

 

Des jeux vidéos équestres

Comme tout geek qui se respecte, vous trouvez que les niveaux de votre jeu vidéo équestre favori n’ont plus de secrets. Les manettes, c’est plus facile que les rênes; et au moins il y a peu de risques de finir à l’hôpital. Mais attention, il faut prendre l’air de temps en temps, car l’odeur de poney c’est irremplaçable, mais c’est relativement entêtant. Surtout pour les autres…

La lecture

Du roman à la bande dessinée, il existe plein de supports pour s’évader dans une belle épopée hippique, parfois humoristique.  Et pourquoi pas avec une jolie princesse ou un beau prince charmant? (Et son cheval blanc, bien sûr!… Comment ça??? Il n’est pas blanc? Ah bon..)

Des photos

Beau de loin, pas forcément loin d’être beau! Comme faire des photos est votre dada, pourquoi pas se promener sur les terrains de concours pour chasser de belles images? A moins de préférer se planquer dans un coin de pré en bougeant un sac en plastique. Succès garanti et jolies photos en perspectives! On ne parle pas bien sûr des selfies débiles postés sur Insta, n’est-ce pas?

Bon… Pour ne pas rater la photo, il ne faut pas que ça bouge beaucoup… Credit photos @traderidera

 

Devant un bon film

Beaucoup de films racontent des histoires avec des chevaux. Il n’y a que l’embarras du choix pour vous régaler les yeux.

Faire du stock

Petit Tonnerre vous manque, mais quand vous le verrez, il aura tout plein de cadeaux. A commencer par les bonbons luzerne – eucalyptus qu’il n’aime pas trop. Mais ce n’est pas grave, il y avait une promo. Et la jolie bride neuve, l’essai n’est pas prévu tout de suite, mais en attendant, ça sent bon le cuir tout neuf dans la chambre.

Comme ça sent bon!! Créditphoto @traderidera

 

Un peu d’instruction…

Pourquoi pas profiter d’avoir un peu de temps pour lire des bouquins et améliorer les connaissances théoriques? Et, comme vous avez sans doute déjà remarqué, la mémoire retient beaucoup plus vite cela que les derniers cours de physique-chimie. Alors, prêt pour une interro surprise?

…Ou pas… Quoique…

Eh oui, se laisser aller sur les réseaux sociaux, à regarder des vidéos débiles, c’est aussi votre dada. Mais pour se divertir, il vaut mieux plutôt regarder les articles de Contre Galop, au moins quelque chose d’intéressant!

Crédit photo à la une: @traderidera

Articles random